Amazon, un smartphone avec une navigation 3D en 2014 ?

Les rumeurs autour d’un smartphone lancé par Amazon se renforcent. Celui-ci proposerait une navigation innovante qui utiliserait quatre caméras pour détecter les mouvements.

Les rumeurs concernant le futur smartphone 3D d’Amazon ne sont pas forcément toutes récentes. Cependant, de nouvelles sources les renforcent et pourraient nous faire croire que, d’ici 2014, le distributeur/constructeur pourrait étendre sa gamme de produits et ne plus se cantonner aux liseuses et tablettes. Ces fameuses sources proches d’Amazon ont annoncé qu’un smartphone proposant une nouvelle expérience de navigation pourrait être lancé au deuxième trimestre 2014.

Six caméras

Ce téléphone proposera un système composé de six appareils photo/caméras. Nous retrouverons les deux emplacements ‘classiques’, soit un appareil à l’avant du téléphone et l’autre à l’arrière, respectivement 12 et 13 mégapixels. Les quatre autres seront des caméras VGA, placées aux quatre coins du smartphone. Elles permettront la détection du mouvement dans l’espace et elles pourront suivre les mouvements des yeux. Grâce à elles, les utilisateurs auront la possibilité de bouger leurs doigts devant leur téléphone, sans toucher l’écran, et de naviguer ainsi sur une interface qui saura s’adapter en conséquence.

Amazon Amazon associé à HTC pour une gamme de smartphones [rumeur]

Un téléphone haut de gamme

Les sources de la rumeur crédibilisent leurs dires en citant trois entreprises spécialisées avec lesquelles Amazon aurait passé des accords pour ses six caméras : Primax, Liteon et Sunny Optical. Mis à part cela, deux caractéristiques de ce futur smartphone sont révélées par ces sources : un écran de 4,7 pouces et processeur Snapdragon 800 quadra-coeur. Ces caractéristiques et le modèle de navigation 3D vont placer l’appareil d’Amazon dans la catégorie haut de gamme.

Si Amazon sort ce téléphone au deuxième trimestre 2014 comme nous l’annoncent les rumeurs, celui-ci pourrait faire du bruit. Cependant, de nombreuses caractéristiques nous sont encore inconnues, sera-ce suffisant pour faire trembler les géants déjà en place ?

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry, un rachat par Facebook ?

Pour certains, BlackBerry est une société condamnée. Mais tout le monde ne partage pas cette vision, les acquéreurs potentiels notamment...

Fermer