Amazon va lancer sa plateforme vidéo en France

« Nous allons nous installer en France avec une plateforme vidéo », annonce le patron d’Amazon Studio.

Le Logo d'Amazon (Pixabay)

Netflix et YouTube vont peut-être devoir faire face à un nouveau concurrent dans l’Hexagone. Et celui-ci n’est pas une spart-up mais un autre poids lourd d’internet. Amazon a récemment annoncé qu’il lancera aussi sa plateforme vidéo en France. Comme le rapporte le Figaro, c’est lors d’un colloque à Cannes que cette information a été révélée par le patron d’Amazon Studios, Jason Ropell.

Pour rappel, cette plateforme, appelée Amazon Prime Video, est déjà proposée Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et au Japon, avec « des dizaines de milliers d’abonnés ».

Et si elle pourrait menacer Netflix, c’est parce que depuis quelques semaines aux Etats-Unis, Amazon propose un abonnement mensuel similaire à ce que propose la plateforme de VOD dans le monde.

Par ailleurs, YouTube ne sera peut-être pas non plus à l’abri de ce nouveau concurrent puisque depuis quelques semaines aussi, Amazon propose un programme appelé « Video Direct » qui permet aux vidéastes de poster et de monétiser leurs contenus sur sa plateforme, soit grâce aux offres payantes, soit grâce à de la publicité. Et un bonus d’un million de dollars par mois est même distribué aux meilleurs créateurs.

« Nous allons nous installer en France avec une plateforme vidéo »

Pour le moment, on ne connait cependant pas le type d’offre qu’Amazon va lancer en France. Mais ce qui est déjà certain, c’est qu’Amazon Studio va donc s’installer dans l’Hexagone, « avec une plateforme vidéo ».

Sinon, il est aussi à noter que le géant du e-commerce semble vouloir procéder à un lancement moins disruptif par rapport à celui de Netflix en France. « Il est important que les films que nous soutenons sortent en salles, explique Jason Ropell. Nos clients veulent que les films sortent en salles et l’exploitation en salles est aussi utile pour nos plateformes ». Et pour le contenu, Amazon Studio veut dans un premier lieu mettre « l’accent sur les films d’auteurs ».

(Source)

2 commentaires

  1. on pourra voir ou pas  » the grand tour  » depuis la france sur amazon prime le new show de jeremy clarkson ,richard hammond & james may ? svp dites moi oui !!

  2. Dommage pas de réponse mais je l’espère également, ce programme, traduit bien sur, serait une excellente nouvelle pour les fans !!!

Répondre

Lire les articles précédents :
Alcatel Flash Plus 2
Alcatel Flash Plus 2 : une coque en métal et un prix tout doux en prime

Alcatel vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Flash Plus 2. Il a...

Fermer