Passer au contenu

Amazon vient de décrocher un contrat de 600 millions de dollars. Son client : la CIA

Amazon aurait signé un contrat de 600 millions de dollars sur 10 ans pour mettre en place un réseau de cloud privé pour la CIA.

Inutile de dire que la CIA n’a rien confirmé. Après tout, la Central Intelligence Agency n’est pas connue pour confirmer énormément de choses.

Mais plusieurs sources ont rapporté à FCW (Federal Computer Week est un média spécialisé sur les technologies utilisées par le gouvernement fédéral américain), que le contrat a bel et bien été signé entre Amazon et la CIA.

L’objectif : Amazon Web Service aidera l’agence de renseignement à monter son réseau de cloud privé pour que la CIA soit à même de travailler efficacement sur des technologies “émergentes” comme le big data, d’une manière qui n’était pas possible auparavant avec le réseau en place.
Cela devrait également permettre une meilleure intégration du partage de l’information au sein de l’agence (et pas sur les réseaux sociaux).

Des experts du secteur estiment que ce contrat a été réalisé pour minimiser significativement les coûts alors que les budgets de l’agence sont réduits. En effet, la CIA préfère sous-traiter ce projet auprès d’une société experte dans le domaine plutôt que de payer le prix monstrueux d’un développement en interne.

Ce contrat va donc lier la CIA et Amazon pendant 10 ans. 10 années pendant lesquelles Amazon va recevoir un total de 600 millions de dollars.
Chaque société à sa manière bien à elle de préparer l’avenir… et Amazon semble s’être ménagée un bon plan de soutien pour les dix années à venir.

(source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Amazon c’est 61 milliards en 2013 alors 60 millions de + par an, c’est un contrat sympa mais ça va pas leur changer la vie non plus !

  2. Pas bon l’image de marque d’Amazon que se contrat, car ceux qui ont une dent contre la CIA vont évitez de commander sur Amazon.

  3. Erwan tout dépend de la filière. Je pense que pour la partie qui s’occupe du cloud, ce chiffre est bien plus conséquent. Après comparé à la partie vente en ligne, c’est sûr il n’y a pas photo !
    Un bon pied en tout cas car changer de prestataire ne sera sûrement pas facile pour la CIA en plus donc le contrat va durer !

  4. Je ne pense pas que l’image de marque d’Amazon va pâtir de ce nouveau contrat et même si Amazon a fait 61 milliards de dollars en 2013, avoir un contrat à 60 millions prévu pour les dix prochaines années ne peut pas faire de mal !

  5. Ca va pas leur changer la vie mais ça reste non négligeable quand même, et puis niveau partenariat il y a pire… je pense au contraire que ça peut-être une très bonne vitrine pour eux (même si ils n’en n’ont pas forcément besoins).

  6. Ah ah ah, la CIA dépassée techniquement ? Parce que des sous ils en ont à profusion, réduction des coûts mon œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *