America first, France second : découvrez la parodie “officielle” de C8

Un message pour Donald Trump.

Depuis un moment, le web est envahi par des vidéos parodiant le président américain Donald Trump et son slogan « America First ». Né aux Pays-Bas, le phénomène a atteint d’autres pays d’Europe, comme l’Allemagne, la Belgique ou encore la Suisse, avant d’arriver sur d’autres continents. Et aujourd’hui, la France a droit à une parodie “officielle”.

Celle-ci a été produite par l’équipe de « Nouvelle Edition » sur C8, mais selon le Huffington Post, elle aurait également pu être faite par le Quotidien de Yann Barthès, qui aurait été contacté par les créateurs du concept.

Après, il faut savoir qu’avant cette vidéo “officielle”, une autre parodie française est déjà arrivée sur YouTube, avec plus d’un million de vues au moment où j’écris.

L’exercice consiste à créer une vidéo parodiant Donald Trump, présentant le pays sous un angle supposé plaire au président afin de gagner ses faveurs et être en seconde place après les Etats-Unis dans l’échiquier mondial. Les vidéos contiennent souvent des références à ses discours ou ceux de ses collaborateurs comme les « faits alternatifs », les « fake news », le fait de « traîner par la chatte », les « murs », l’immigration ou encore la fiscalité.

Certaines vidéos sont excellentes, d’autres simplement bonnes ou un peu moins. Mais en tout cas, il semblerait que ce phénomène ne s’arrêtera pas avant que tous les pays du globe aient eu leurs parodies officielles de Donald Trump.

Et le plus drôle, c’est qu’il y a même des parodies pour des mondes imaginaires comme le Mordor, Westsors. Sinon, après les pays, il semblerait que ce soit au tour des villes de sortir leurs parodies. Venise a déjà sorti la sienne.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend