AMP permettra d’avoir une bonne place dans Google News

Google continue d’inciter les éditeurs à utiliser sa technologie AMP.

Après le lancement des Instant Articles par Facebook, Google a lancé une initiative (open-source) similaire appelée AMP ou Accelerated Mobile Page. La technologie n’est pas la même mais l’idée est toujours de permettre aux pages, et notamment celles de blogs ainsi que des médias, de se charger le plus rapidement possible sur mobile, tout en permettant aux éditeurs de garder un certain contrôle et de monétiser leurs trafics.

En février, Google a commencé à envoyer ses utilisateurs sur mobile vers les versions AMP des pages lorsque celles-ci sont disponibles. Et comme il le fait avec le label « site mobile », Google utilise un label AMP pour signaler à l’internaute qu’un lien dans ses résultats de recherche est disponible sous ce format mais surtout qu‘il se chargera donc plus rapidement.

Et aujourd’hui, il semblerait que Google souhaite d’avantage encourager les médias à utiliser son format. En effet, sur son blog, il vient d’annoncer un nouveau carrousel pour Google News qui sera dédié aux articles sous le format AMP.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, ce nouveau carrousel est bien mis en avant. Il affichera jusqu’à 14 articles et si un lien est cliqué, il dirigera le lecteur vers une page AMP sans le faire sortir de Google News.

Google News Caroussel

Cette fonctionnalité sera disponible sur Android, iOS et la version web. En revanche, elle n’est encore arrivée que sur la version américaine de Google News. Mais la firme de Mountain View a indiqué que le carrousel arrivera sur d’autres éditions de News « bientôt ».


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Messenger group chat
Vous pouvez maintenant passer des appels de groupe sur Messenger

En 2015, Messenger représentait 10 % des appels VOIP dans le monde.

Fermer