Vous êtes à la recherche d’un réseau social pensé pour les professionnels et les solutions actuelles ne vous ont pas séduit ? Amplement devrait vous intéresser.

Sur le secteur des réseaux sociaux professionnels, deux géants se partagent la mise : Viadeo et LinkedIn. Ce dernier s’en tire d’ailleurs plutôt bien. Si l’on en croit le classement Alexa, il serait effectivement le douzième site le plus visité dans le monde, devant Twitter et WordPress.com qui trônent respectivement à la treizième et à la dix-neuvième place.

amplement 1 Amplement : un réseau social dédié aux professionnels

Amplement, lui, compte visiblement se tailler une part du gâteau et s’il propose globalement les mêmes fonctionnalités que les deux plateformes citées un peu plus haut, il a au moins deux atouts dans sa manche : sa formule premium est moins chère que celle de ses concurrents, et il intègre un chat interactif très proche de ce que l’on trouve du côté de Facebook.

Mais qu’en est-il de ses fonctionnalités ?

Comme tous les services du même genre, Amplement va nous permettre de créer une fiche et nous pourrons ainsi faire valoir nos expériences professionnelles, nos formations, les langues que nous parlons, nos centres d’intérêt et nos diverses expertises. Si nous le désirons, nous pourrons également mettre en avant nos coordonnées personnelles. Ces dernières ne seront cependant pas disponibles pour tout le monde et seuls les titulaires d’un compte premium pourront les consulter.

En outre, nous aurons la possibilité de nous connecter aux personnes de notre choix, et de leur envoyer des messages privés dans la foulée. Ce n’est pas terminé car chaque personne inscrite disposera de son mur personnel. Ce dernier pourra être alimenté par des messages textuels, mais il sera aussi possible de joindre des liens pointant vers des sites ou même des documents (au format PDF, DOC, RTF, JPG et ainsi de suite).

Envie de changer de boulot, ou de trouver un nouveau collaborateur ? Pas de problème, Amplement intègre un module entièrement dédié à cette tâche. Chaque entreprise peut ainsi laisser une annonce mettant en avant le poste à pourvoir et le profil recherché.

Amplement a-t-il une chance face aux ténors du genre ? C’est difficile à dire mais si l’on en croit les chiffres donnés par la société, alors le réseau compterait plus de 400 000 membres actifs, pour plus de 2 500 recruteurs. C’est un bon début, d’autant que la plateforme n’est pour le moment disponible qu’en France.

Pour finir, sachez que la version premium, facturée 4,79€ par mois, propose deux ou trois choses en plus et notamment l’envoi de messages privés à tous les utilisateurs de la plateforme, la suppression des publicités, davantage d’options pour la recherche et la mise en avant du profil auprès des recruteurs. Si vous voulez en savoir plus, tout est expliqué sur cette page : http://www.amplement.fr/premium.