Amplement : un réseau social dédié aux professionnels

Vous êtes à la recherche d’un réseau social pensé pour les professionnels et les solutions actuelles ne vous ont pas séduit ? Amplement devrait vous intéresser.

Sur le secteur des réseaux sociaux professionnels, deux géants se partagent la mise : Viadeo et LinkedIn. Ce dernier s’en tire d’ailleurs plutôt bien. Si l’on en croit le classement Alexa, il serait effectivement le douzième site le plus visité dans le monde, devant Twitter et WordPress.com qui trônent respectivement à la treizième et à la dix-neuvième place.

amplement 1 Amplement : un réseau social dédié aux professionnels

Amplement, lui, compte visiblement se tailler une part du gâteau et s’il propose globalement les mêmes fonctionnalités que les deux plateformes citées un peu plus haut, il a au moins deux atouts dans sa manche : sa formule premium est moins chère que celle de ses concurrents, et il intègre un chat interactif très proche de ce que l’on trouve du côté de Facebook.

Mais qu’en est-il de ses fonctionnalités ?

Comme tous les services du même genre, Amplement va nous permettre de créer une fiche et nous pourrons ainsi faire valoir nos expériences professionnelles, nos formations, les langues que nous parlons, nos centres d’intérêt et nos diverses expertises. Si nous le désirons, nous pourrons également mettre en avant nos coordonnées personnelles. Ces dernières ne seront cependant pas disponibles pour tout le monde et seuls les titulaires d’un compte premium pourront les consulter.

En outre, nous aurons la possibilité de nous connecter aux personnes de notre choix, et de leur envoyer des messages privés dans la foulée. Ce n’est pas terminé car chaque personne inscrite disposera de son mur personnel. Ce dernier pourra être alimenté par des messages textuels, mais il sera aussi possible de joindre des liens pointant vers des sites ou même des documents (au format PDF, DOC, RTF, JPG et ainsi de suite).

Envie de changer de boulot, ou de trouver un nouveau collaborateur ? Pas de problème, Amplement intègre un module entièrement dédié à cette tâche. Chaque entreprise peut ainsi laisser une annonce mettant en avant le poste à pourvoir et le profil recherché.

Amplement a-t-il une chance face aux ténors du genre ? C’est difficile à dire mais si l’on en croit les chiffres donnés par la société, alors le réseau compterait plus de 400 000 membres actifs, pour plus de 2 500 recruteurs. C’est un bon début, d’autant que la plateforme n’est pour le moment disponible qu’en France.

Pour finir, sachez que la version premium, facturée 4,79€ par mois, propose deux ou trois choses en plus et notamment l’envoi de messages privés à tous les utilisateurs de la plateforme, la suppression des publicités, davantage d’options pour la recherche et la mise en avant du profil auprès des recruteurs. Si vous voulez en savoir plus, tout est expliqué sur cette page : http://www.amplement.fr/premium.

42 commentaires

  1. Je connaissais pas, je viens de m’inscrire… Je ne peux pas juger encore en 1h mais en tout cas graphiquement je trouve ça beaucoup beaucoup mieux que les autres et ça à l’air très intuitif..

    La suite dans le prochain épisode :)

  2. Me concernant, j’adore Linkedin mais là je suis très surprise par la réalisation d’Amplement que je trouve très belle et intuitive ! enfin un acteur made in France qui à l’air de prendre soin de ses utilisateurs…

    Après il faut aussi voir la réactivité des contacts sur le réseau. Je vais tester tout ça.

  3. Pour moi du moment où ce n’est pas gratuit ça m’intéresse pas et d’après les dire c’est un mixe de Linkedin et Twitter !! en plus comme c’est cibler je ne me voit pas viser du tout je suis toujours une amatrice :-)

  4. Bonjour à tous !
    Je partage votre surprise sur la fluidité , la simplicité et la réactivité du site d’Amplement.
    Est ce que quelqu’un serait sous quel language / programmation le site tourne ? ruby ?
    merci !! ;)

  5. Pour y être inscrit depuis l’automne 2013, je ne comprends pas son utilité comparé à Linkedin.

    Quel est l’intérêt de recommencer une énième fois la création d’un profil professionnel ? de détailler les compétences, d’ajouter les expériences, les tags, de solliciter des recommandations, etc. après l’avoir fait sur Linkedin et Viadeo ?

    Dernière question, comment reconnecter 400contacts pertinents de linkedin sur un nouveau réseau social de ce type ?

    A mon goût, le gros point noir d’Amplement est la mise en relation qui manque de ciblage. Il n’est pas rare de recevoir des demandes par des personnes qui n’ont rien à voir avec son secteur professionnel. Du coup, la validation du contact n’a pas d’intérêt.

    Et Amplement ne fait pas très crédible comparé aux concurrents établis depuis longue date sur le marché.

    Ce réseau serait-il arrivé 2 ans après la pluie ?

  6. Quelle belle initiative !! C’est extra !

    Enfin, un réseau social professionnel ouvert, simple, intuitif et rapide… et en plus une entreprise Française. Je trouve cela vraiment extra.

    Ah mon avis la concurrence est rude avec les deux leaders, mais de ce que je viens de voir je pense qu’Amplement va révolutionner le marché français des RSP !

  7. Moi je pense totalement l’inverse de vous Marcus! Amplement est beaucoup plus pertinent que les autres car il vous laisse de la liberté !

    Justement c’est appréciable de pouvoir échanger avec un commercial ou comptable alors que vous êtes au marketing c’est ça que je trouve génial sur ce réseau ouvert. Après c’est vrai que sur linkedin j’ai plus de contacts mais personne ne me parle. Laissons amplement fait son bout de chemin je suis certain qu’il rivalisera avec les deux plus grands.

  8. Faudrait m’expliquer comment je reçois leurs spams, ça sent le pillage de base de données.

    Ensuite, le site. L’image de fonds a été pompée (faites une google image search), je me suis arrêté là. Encore un truc qui ne passera pas le printemps.

  9. Spammé c’est à cause de personnes comme vous que nous n’avons plus d’entrepreneur en FRANCE.

    Moi je trouve le site extra et je viens d’être recrutée pour un CDD de 3 mois grâce à lui alors pensez ce que vous voulez mais faites des critiques pertinentes plutôt que de critiquer une image d’un site ! Soyez constructif mon cher, l’échange fait avancer par opposition mais la critique vous porte préjudice à vous même !

    Pour info Linkedin m’a permis de trouvé un associé pour le lancement d’une entreprise donc je pense qu’ils ont tous leur utilités.

    Amicalement

  10. Je souhaiterai avoir vos avis quant aux annonces / offres d’emploi proposées sur le site – J’utilise Indeed comme moteur de recherche pour les offres d’emplois ( communication / publicité) – je vois souvent des offres CREAREC renvoyant sur le réseau Amplement – Le contenu des annonces (cadre, responsabilités, profil recherché …) est toujours survolé et souvent copié/collé d’autres annonces …
    Je doute depuis quelques mois de la pertinence et la véracité de ces offres.
    Qu’en pensez-vous ?

  11. Extra !! Très belle initiative enfin….

    On va peut-être avoir enfin un réseau social professionnel qui tienne la route et qui est ultra rapide !!

    C’est quoi comme techno utilisée vous savez ??

    SoCour, j’ai déjà signalé au support une annonce qu’un recruteur avait laissé en ligne alors que le poste était pourvu !!! C’est pénible de postuler alors que le poste est déjà pris !

    Le recruteur m’a répondu par email : « Désolé, c’est un oubli de notre part, nous allons la retirer ».

    J’ai eu Amplement par téléphone, un certain Stéphane m’a répondu : « Nous ne pouvons malheureusement pas savoir quand les postes sont pourvus mais par précaution nous désactivons l’offre et nous allons nous rapprocher du recruteur ».

    Je ne sais pas si ça répond à ta question car j’ai pas trop vu les offres CRELEC mais contact le support si c’est comme moi tu auras une réponse ou un rappel dans la journée !

    Bref, en tout cas je suis content d’être dessus pour une fois que quelquechose est gratuit dans ce monde ! Youpi

  12. Aucune idée socour sur la partie offre d’emploi !! J’ai postulé à 3 sur le site est j’ai eu deux réponses positives donc j’ai pas eu le temps de tout voir…

    Par contre sur le partie reseauc
    hallucinant comment les gens sont réactifs…

    Si tu veux tu peux m’ajouter sur le réseaux pour qu’on discute en live!

    Eleo

  13. Supermario on

    @Marcus @Spammé je ne suis pas d’accord avec vous.

    L’interface est super fluide et n’a absolument rien à envoyer à Linkedin ou Viadeo. Le chat est super intéressant et une très bonne idée.
    Ok l’image sort surement d’une banque de donnée et alors!! Quel média ou site web n’a pas recours à ce procédé actuellement?? Aucun car la tour eiffel ou la plupart des monuments de paris ne sont pas libres de droit.

    Sur les deux sites concurrent justement, pour les utiliser depuis près de 5 ans… tout est payant et très cher alors que l’on trouve les mêmes offres d’emploi sur d’autres moteurs de recherche. Pas mal de profils semblent totalement inactifs…
    Nous sommes quasi quotidiennement noyés des spam de Linkedin et Viadeo !

    Amplement nous propose enfin un réseau social qui ne se fait pas de l’argent sur notre dos, qui s’adapte à nous et pour une fois c’est pas l’inverse! Merci!

  14. Amplement ne m’inspire pas du tout. Un peux de recherche sur société.com laisse beaucoup d’interrogation sur le site (nombre de salarié). Crearec n’existe même pas et pourtant poste 1400 offres d’emploi sur le site Amplement… Donc je pense que se sont juste de fausse offre qui vous incite a vous inscrire dans une base de cv pour recruteur (le business d’Amplement)

  15. Fugazy vous devez sûrement être d’un site concurrent :) Essayez d’être plus discret la prochaine fois !
    D’ailleurs, vous ne devez pas connaître le site, la diffusion d’offre d’emploi est gratuite, il n’y a pas d’offre payante pour les recruteurs !!!

    Quand aux offres de la société, ils sont contrôlées puisque j’ai moi-même essayé de diffuser la semaine dernière et mon offre a été refusée.

    Enfin, concernant votre argument sur societe.com, je ne sais pas combien ils sont chez Amplement mais pour avoir développé un tel outil je ne pense pas qu’il soit peu !!

    Gardez votre mauvaise foie pour faire avancer votre service au lieu de dénigrer les autres !

  16. Fugazy vous n’avez pas dû lire mes commentaires pour dire de telles âneries ?!!

    Si vous doutez du service appelez-les au lieu de critiquer bêtement ! Ajoutez-moi dessus qu’on discute !

    Et pour info j’ai eu l’entreprise CREAREC au téléphone et j’ai eu un premier entretien la semaine dernière pour un poste de juriste.

    Bref, vous êtes drôle !

  17. Eleo, moi je veux bien qu’on discute ensemble, cela m’intéresse on recherche deux juristes en ce moment !

  18. Merci pour l’info, je viens de m’inscrire le site est extra !! C’est quoi comme techno car il va vachement vite comparé aux autres ?

  19. Hummmm je demande à voir un numéro de crearec car je garde des doutes surtout quand tu vois la masse de poste qu’il offre avec toujours le même texte dans les annonces

  20. Même pas un concurrent mais un ancien utilisateur donc je connais amplement pour donner mon opinion par contre

  21. Fugazy donnez-moi votre email je vous envoie les coordonnées de la holding vous verrez par vous même !

  22. Poste l’info ici pas besoin d’être secret comme cela tout le monde peux vérifier ton information… Une simple recherche sur le web avec crearec ne fait ressortir que Amplement…

  23. Fugazy, je viens de discuter avec Eleo sur Amplement et elle a bien raison l’entreprise existe. Je viens d’avoir l’assistante il y a quelques minutes à peine au téléphone !

    Vous êtes bien une mauvaise langue comme elle le dit ! Sûrement un service concurrent jaloux j’imagine…

    Je vais contacter le support Amplement pour signaler votre mauvaise foie…

  24. Supermario on

    @Fugazy : c’est absolument faux, je viens de faire la recherche je tombe sur http://www.indeed.fr, www. hureca.fr, http://www.jobijoba.fr... amplement ne ressort même pas dans les résultats de la recherche!
    Ensuite le nom commercial peut tout à fait différer de celui de la société immatriculée au RCS. Un exemple : RTL (Commercial) -> Ediradio (RCS).

  25. Signale ce que tu veux… Je ne suis pas le seul à constater ce problème…

  26. Je confirme le constat de SoCour simplement. Et demande simplement à vérifier vos « info » et tous ceux qui consulte « Presse Citron »…

  27. @supermario et si tu regarde sur indeed tu trouve crearec 2000 fois et avec un lien vers amplement hummmm hummmm

  28. Je prends connaissance de vos commentaires … tous variés & opinions divergentes.

    Mon précédent commentaire concernant les offres d’emplois (trouvées sur Indeed notamment) postées par CREAREC renvoyant automatiquement sur le réseau Amplement.

    Je me suis inscrite sur ce réseau il y a qqs mois, mais n’y suis pas active … je voulais avant tester & vérifier la véracité des offres (crearec) & en tirer les conclusions avant d’activer ce réseau (pour ne pas dédoublonner les réseaux Linkedin & Viadeo qui sont déjà chronophages … mais utiles).

    Par expérience, et pour avoir répondu à nombreuses annonces dans le secteur de la com, pour des postes, de chargée – responsable communication, j’ai constaté :

    - Des annonces en masse les week end, lundi et parfois mardi … puis trous noirs le reste de la semaine ..
    - Très peu voir aucune informations sur le client ( OK pour l’anonymat, mais un minimum d’infos sont utiles … secteur d’activité, positionnement … – généralement seuls le lieu et la taille de l’équipe sont renseignés).
    - Des fiches de postes des copiées/collées d’une annonce à une autre, des responsabilités qui ne sont pas « normalement » associées aux postes – Un manque d’exhaustivité et de précisions qui « empêchent » un ciblage pertinent et surtout une candidature cohérente & personnalisée.

    J’avoue ne pas avoir regarder les offres qui ne correspondent pas à mes recherches … mais force est de constater … dans ce cas précis d’offres en communication, qu’il y a un manque de professionnalisme de la part de CREAREC … ce qui m’amène donc à douter de la pertinence du réseau Amplement … leur lien restant nébuleux à mon goût.

    NB/ Je cherche avant tout des remarques, expériences, opinions constructives … je trouve, personnellement, que les menaces / accusations et autres « j’aime / j’aime pas » & « j’ai raison / tu as tord » ne servent absolument pas le discours et la recherche d’informations. Qui plus est … au delà d’être déplacé & inélégant, je ne porte aucune crédibilité aux personnes qui s’engouffrent dans ce genre de discours.

    Vos expériences, faits avérés … soumis dans l’échange, le partage et l’entraide sont par contre les bienvenus.

    Merci à tous.

  29. Supermario on

    Merci pour les infos. Effectivement, l’idée est d’être constructif donc je réédite :

    De mon côté, j’ai été déçu par l’interface viadeo trop brouillon à mon goût et me suis donc porté sur linkedin mais vite senti floué lorsque j’étais premium car il faut le dire c’est bien trop cher pour le service apporté!

    J’ai fait poster des annonces de stages (sup de co) et cdi bac+5 (secteur médias-telco) qui ont eu un bon succès. Je suis prêt à en discuter en mp pour les sceptiques…
    Si c’était à refaire, je recommencerai!

  30. De mon côté, retour très positif ! Aujourd’hui 11 nouveaux contacts et une proposition d’embauche… Bon c’est un CDD et je cherche un CDI donc c’est pas non plus le top !

    Je suis d’accord avec ce que vous dites! Moi je ne juge pas le réseau sur les offres d’emploi qui s’y trouvent mais sur la capacité de celui-ci à constituer et échanger avec mon réseau. En l’occurrence sur cette partie Amplement est au top !!

    J’ai jamais eu autant d’échange sur les sites concurrents que je viens d’avoir en une semaine que Amplement.

    En tout cas je souhaite une belle réussite à Amplement !

    Ah si un petit bémol quand même c’est le fait que le site ne soit pas accessible en anglais ! Je suis d’origine anglaise et e préfère avoir un environnement 100% anglais !

    Amicalement

  31. Ah oui, j’oubliais, j’ai eu Madame GÉRARD de CREAREC ce matin. Je la cite : « ce sont bien des vrai annonces de notre filiale. Nous ne mettons pas le nom de la holding car nous sommes bombardés d’appels du type : où en est ma candidature ? A qui j’envoi mon cv ?… »
    A bon entendeur

  32. Ah ben je vois que les échanges sont intenses sur ce nouveau réseau… comme quoi il est intéréssant, vous écrivez des commentaires sur Amplement plutôt que d’être sur les autres services hihi!!!

    Merci pour l’info en tout cas je viens de créer mon compte et c’est magnifique comme ergonomie !

    Chapeau l’artiste !

  33. Utilisateur depuis 4 mois en tant que recruteur, je vois ce réseau grandir de jour en jour! On entend toujours les mécontents… mais leur opinion s’écoute! Si ils sont 10 sur 400 000 vous vivrez avec! Demandons directement à Amplement d’améliorer ce point!
    Chapeau pour ce nouveau réseau!

  34. Bonjour à tous,

    @supermario / Je cherche globalement un poste de Responsable de Communication – mais selon la taille de l’entreprise cela peut évoluer. Je peux par exemple être Chargée de Communication Sénior dans une très grosse structure OU endosser à 100% la direction d’un service com’ pour une petite boîte.

    J’ai 10 ans d’expérience dont 2 d’entrepreneuriat.
    Et je suis comme on dit « 360° » dans la com’ – il n’y a guère que la Com politique / de crise ou financière que je n’ai jamais abordé.

    à votre dispo.
    bonne journée

  35. Supermario on

    @SoCour : Bonjour, c’est vrai que ton profil semble intéressant mais on recherche des profils plus junior actuellement. Cependant j’ai vu quelques profils de chasseurs de têtes sur amplement qui pourraient t’aider dans ta démarche car il est quand même assez rare qu’on trouve un poste de dir com dans des petites annonces…

Et si vous mettiez votre grain de sel ?