Analyser son e-réputation, c’est très facile grâce à Nothing to Hide

Un grand nombre d’internautes se disent de plus en plus soucieux de leur réputation sur les réseaux sociaux, d’autant que de plus en plus d’employeurs avouent jeter un petit coup d’œil sur cette précieuse source d’information. Un outil comme Nothing to Hide est donc le bienvenu !

analyser son e-Réputation

Actuellement près de 51% des employeurs utilisent les réseaux sociaux pour en savoir un peu plus sur les candidats qu’ils doivent recruter. Le secteur de la e-réputation devrait devenir un réel marché, dans un monde où l’image que l’on reflète est devenue aussi important.

51 % des employeurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter un collaborateur

Vous avez des photos douteuses, des posts, des commentaires ou des statuts dont vous n’êtes pas très fier et qui pourraient vous donner une image, qui ne vous reflète pas vraiment ? Le site Nothing to Hide a été créé par le cabinet de recrutement Mazars, un produit « made in France », qui pourra vous rendre de grands services ! Ce site se chargera d’analyser votre e-réputation  et pourra détecter des contenus ou des statuts qui pourraient vous nuire.

Olivia de Faÿ, Directrice du recrutement chez Mazars a expliqué : « Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans le recrutement: 91% des candidats communiquent sur les réseaux sociaux, et 51% des recruteurs scrutent désormais leurs profils via ces mêmes réseaux ».

Ce site sera capable d’analyser les principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc. Pour ce faire, Nothing to Hide posera quelques questions pour évaluer ce que vous assumez ou non et pourra faire ressortir certains éléments. Le site est aussi pédagogique, car il explique à l’internaute comment occulter des informations. Il vous permettra aussi d’avoir des outils supplémentaires en main, pour mieux comprendre les recruteurs et faciliter ainsi les échanges avec ces derniers.

Nothing to Hide propose une solution pour reprendre en main votre e-Réputation sur internet, pour supprimer ce qui ne vous convient plus et pour mieux régler vos paramètres de confidentialité.

Source 1

Source 2

9 commentaires

  1. Pingback: Analyser son e-réputation, c’est très facile grâce à Nothing to Hide | Presse-Citron | L'e-commerce pour tous

  2. Je suis plutôt sceptique sur la véritable efficacité de ce scan, car la première chose que le site « Nothing to Hide » me demande est de me connecter via les réseaux sociaux, et donc de lui donner accès à toute mes informations présentes à l’intérieur. Il basera toute son analyse sur ces informations récoltées dans mes différents profils.

    En revanche, un recruteur n’aura accès qu’au contenu « public », sauf bien sûr si je l’ai déjà accepté en tant qu' »ami » ou « contact ». Et même dans ce cas là il verra seulement les informations que j’ai accepté de partager avec des cercles plus ou moins restreints. D’où l’importance de bien régler ses paramètres de confidentialité sur tout réseau social !

    • Tout à fait d’accord… Il sufft de rechercher sur Google « Test e-réputation » et vous trouverez d’autres services dignes de ce nom. Bien sûr, la plupart ne sont pas gratuit… Il faut savoir ce que l’on veut. Un gadget ou un service efficace? Et je ne vous parle pas du jouet similaire lancé il y a quelque temps par la mairie de Paris.

  3. J’ai testé. Inutile. Aucun intérêt. Nous demander si nous assumons nos récentes publications ou si nous connaissons tel ou tel follower…. Je vous trouve votre titre accrocheur et mensonger.

    • Presse citron n’a fait que reprendre la comm’ de Mazars… Mais c’est vrai que le « test » est très limité…

  4. Pingback: Revue de presse - Le candidat est roi - #rmsnews

  5. Comme les candidats font une recherche sur internet pour connaître une entreprise.Les recruteurs font de même.Ce n’est pas sur internet qu’on peut connaître la réputation d’une personne.

  6. Assez nul, car il n’est pas capable de trouver par lui-même tous les réseaux sociaux auxquels on est connecté. De plus il a planté 2 fois en fin de test et du coup je reste sur ma faim. NUL

  7. Pingback: Réseaux sociaux - soso904 | Pearltrees

Répondre

Lire les articles précédents :
Instagram iPhone PIxabay
Instagram aura bientôt un compteur de vues pour les vidéos

On aura bientôt une meilleure idée de ce qui fait le buzz sur Instagram.

Fermer