Les derniers produits de la gamme Nexus (4, 7 et 10) ont droit à la mise jour 4.2.1 de Jelly Bean. En cours de déploiement, elle signe le retour à un calendrier de 12 mois dans l’appli Contacts et corrige d’autres bugs.

Android 4.2 a fait ses débuts le 13 novembre avec la commercialisation des Nexus 4 et 10. Une mise à jour OTA a également été déployée à destination de la Nexus 7.

Mais voilà déjà que Google libère la mise à jour 4.2.1. Si vous attendez monts et merveilles de cette mise à jour, sachez qu’elle ne pèse que 1.1 Mo. Il s’agit en fait de corriger des bugs et d’améliorer la stabilité.

On notera en particulier qu’elle fait disparaître le bug dit de « décembre ». Avec Android 4.2, le mois de décembre avait tout simplement disparu de l’appli Contacts vous empêchant ainsi de programmer un « événement » (un anniversaire par exemple) associé à un contact pour le mois de décembre (indépendamment de l’année).

Nexus 4 h 400x300 Android 4.2.1 en déploiement pour les Nexus 4, 7 et 10

Il ne reste plus que quelques jours avant décembre et Google a d’ores et déjà débuté le déploiement d’Android 4.1.2. Certains utilisateurs en Allemagne annoncent déjà avoir pu effectuer la mise à jour en OTA. Elle sera progressive mais devrait arriver dans les heures et jours qui suivent dans tous les pays.

Notez que si vous désirez acquérir un Nexus 4, demain pourrait être le grand jour. Des américains ont déjà reçu un mail les avertissant que la boutique en ligne du Google Play serait à nouveau achalandée à 12h00, heure locale (côte Ouest des Etats-Unis). On peut donc croiser les doigts pour qu’il en soit de même en Europe dans les prochaines heures. La Nexus 10 avait ainsi fait son retour aux Etats-Unis avant d’être à nouveau disponible le lendemain en France.