Android 6.0 débarque aussi sur les téléphones Android One

Des smartphones low cost qui sont mis à jour très rapidement.

Android One

Il y a quelques jours, Google a dévoilé de nouveaux smartphones Nexus et présenté la version stable d’Android Marshmallow lors d’une conférence de presse. Et comme nous l’évoquions plus tôt, le déploiement de cette nouvelle version d’Android est déjà en cours sur les Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7 (2013) ou Nexus 9. De plus, Motorola, HTC et Sony ont déjà donné des listes de smartphones qui seront mis à jour vers Marshmallow.

Et par ailleurs, en plus des Nexus, Google serait déjà en train de mettre à jour les smartphones Android One. Si ces mises à jour n’ont pas été évoquées durant la conférence de la firme de Mountain View du 29 septembre, de nombreux utilisateurs de téléphones Android One affirment qu’ils sont déjà en train de recevoir celles-ci. Des mobiles comme le Micromax Canvas A1, Karbonn Sparkle V et le Spice Dream Uno sont évoqué.

A titre de rappel, le programme Android One a été lancé par Google l’année dernière en partenariat avec des constructeurs asiatiques pour proposer des mobiles low cost mais optimisés (conçu avec l’aide des ingénieurs de Google). A l’instar des mobiles de la gamme Nexus et des Google Play Edition, les smartphones Android One tournent sous une version pure du système d’exploitation et par ailleurs, c’est Google qui prend en charge le processus de mise à jour. A l’époque, Google avait garanti que ces mobiles allaient pouvoir bénéficier d’une mise à jour vers Android Lollipop. Et visiblement, ils auront encore droit à Marshmallow (et avant la plupart des autres mobiles).

Sinon, en notera aussi que si le projet a démarré en Inde, avec des partenaires locaux, il s’est par la suite étendu dans d’autres pays asiatiques. Et cette année, Android One a même débarqué en Europe.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google veut que les pages web se chargent plus vite sur votre téléphone

Accélérer les pages web, tout en gardant les publicités.

Fermer