Android 7.0 Nougat est maintenant disponible

Google vient de sortir la version stable d’Android 7.0.

Crédit : Google

Crédit : Google

Avis aux fans d’Android. Comme le laissait entendre la rumeur, c’est aujourd’hui que Google a débuté le déploiement de Nougat, la version 7.0 de son système d’exploitation.

Comparé aux previews, la version stable d’Android N ne présente pas vraiment de surprises, excepté le fait qu’elle a bénéficié de nombreux correctifs. Cependant, cela signifie que le nouvel OS sera maintenant déployé sur les smartphones de la gamme Nexus, pour commencer. Google a indiqué à notre confrère Android Authority que si le déploiement débute aujourd’hui, il a décidé de procéder progressivement. De ce fait certains propriétaires d’appareils éligibles devront attendre encore un peu. Il s’agit des Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, General Mobile 4G (Android One),  Nexus Player et de la tablette Pixel C.

Ces appareils devraient recevoir une mise à jour OTA dans les prochaines semaines. Sinon, les plus impatients pourront toujours télécharger et installer manuellement une image système.

Rappelons que parmi les nouveautés d’Android Nougat, on peut citer le mode multifenêtres, un économiseur de batterie (Doze) plus intelligent, plus d’emoji ou encore de nouvelles interactions avec les notifications.

Sinon, avec Nougat, Google a également introduit l’API Vulkan, qui améliore le graphisme des jeux vidéo ainsi que Daydream, sa nouvelle plateforme de réalité virtuelle. D’autres fonctionnalités, comme l’Instant Apps, qui permet de ne télécharger qu’une partie d’une application au lieu d’attendre le téléchargement complet, ont aussi été annoncées lors de la dernière conférence I/O, au mois de mai.

Ce qui est étrange, c’est que Google n’a pas annoncé de nouveaux appareils Nexus. Sur le site web d’Android, il indique que le premier smartphone avec Android Nougat préinstallé dessus sera le LG V20, qui sera présenté « bientôt ».

Et comme d’habitude, les utilisateurs des smartphones d’autres marques devront attendre encore un peu avant de pouvoir profiter du nouvel OS de Google, le temps que les constructeurs développent et testent leurs modifications.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lyft cherche à se faire racheter
Lyft, le concurrent d’Uber, souhaite se faire racheter

Le concurrent d’Uber cherche à se vendre ! Lyft, le service de VTC, serait en train de faire des propositions...

Fermer