Android croque 70% de part de marché en France

D’après une étude réalisée par le cabinet d’analyse Kantar, le système d’exploitation mobile Android disposerait d’une part de marché de 70% en France.

Android PIxabay Robot

Le chiffre ne surprendra pas les fans d’Android et décevra un peu les adeptes de la firme à la pomme qui se pensaient sans doute un peu plus nombreux, pourtant le résultat est là. En 2015, Android représentait 70% de part de marché, iOS 20,5%, Windows Phone 8,7% et les autres OS 0,9%. Android s’adjuge donc la plus grosse part du gâteau et de loin !

Android représente 70% du marché français

Cette récente étude du cabinet d’analyse Kantar montre même une forte progression en un an, car à la même date en 2014, la part était de 64,8% pour Android. Sur cette période, iOS perd 2,4%. Google écrase donc de plus en plus la concurrence en France. Une proportion qui est généralement constatée un peu partout en Europe, puisque Android représente 72,6% de part de marché en Allemagne, 76,9% en Italie, ou 86,3 en Espagne.

Le marché anglo-saxon est beaucoup plus équilibré entre les deux systèmes d’exploitation, car si l’on prend l’Angleterre, les États-Unis ou l’Australie, les deux OS se taquinent. En Angleterre (Android : 51,9 % – iOS : 38,6%), en Australie (Android : 53,5 % – iOS : 39,6%), USA (Android : 59,1 % – iOS : 39,1%).

L’exception japonaise…

Il y a en revanche un pays ou iOS cartonne et non des moindres, puisqu’il s’agit du Japon. Là-bas, le rapport de force est totalement inversé. Android ne représente que 44,4% du marché nippon, alors qu’iOS s’accapare 54,1% de ce dernier.

Pour espérer changer ces chiffres Apple va devoir ratisser plus large en proposant des produits plus abordables par exemple, car les premiers smartphones Android valent moins d’une centaine d’euros, alors que chez la firme de Cupertino si l’on prend le marché français, il faut débourser plus de 500 euros pour obtenir un iPhone 5S… Certaines rumeurs font justement état du lancement prochain d’un nouvel iPhone destiné à l’entrée de gamme.

Source


3 commentaires

  1. Bon article, moi j’aime bien les iPhones, je ne reviendrai pour rien au monde sur Android tant l’eco-système iOs est bien ficelé.
    Après le prix est élevé oui mais il faut savoir flairé les bons plans, moi j’achète tout mes iPhones sur PlayerBox qui les proposent à des prix plus bas que la concurrence et un service d’assistance satisfaisant.

    • merci pour le site les prix sont vraiment intéressant je me suis pris un iphone 5c je vais voir comment c’est

  2. Pingback: Android croque 70% de part de march̩ en France РARI РRevue de web

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge
Samsung est trollé par LG à cause de ses batteries non-amovibles

Le community manager de LG trolle Samsung sur Twitter.

Fermer