Android équipe 81 % des smartphones vendus

D’après un rapport d’IDC, Android équipait 81% des smartphones vendus dans le monde lors du troisième trimestre 2013.

D’après le cabinet d’analyse, un total de 211.6 millions de smartphones sous Android aurait été vendus dans le monde lors du troisième trimestre 2013. Ce nombre correspond à 81.0 % de tous les smartphones vendus dans le monde, lors de ce trimestre. Ce serait la première fois que le système d’exploitation de Google dépasse les 80 % de part, de toute son histoire.

IDC a également constaté une nette progression de Windows Phone par rapport au troisième trimestre 2012. Ceci confirme de précédents rapports qui avaient également indiqué une nette amélioration de la présence de Windows Phone et de Nokia sur le marché des smartphones. La croissance de l’OS mobile de Microsoft a été de 156 %, par rapport à l’année précédente.

Le facteur « prix » serait à l’origine de ces deux croissances. Ramon Llamas, Research Manager chez IDC a commenté : « Android et Windows Phone ont continué à faire des progrès significatifs au cours du troisième trimestre. Malgré leurs différences de parts de marché, ils ont en commun un facteur important de leurs succès: le prix ».

Car effectivement, les smartphones d’entrée de gamme sous Windows Phone et sous Android font partie des moins chers du marché. Les constructeurs comme BlackBerry – qui aurait connu une décroissance record – et Apple ne semblant pas trop s’intéresser pas à ce segment. Mais prochainement, il faudra peut-être aussi compter avec de nouveaux venus comme Tizen et Firefox OS. Ce dernier étant explicitement destiné aux marchés émergents.

De son côté, Apple aurait vendu un bon volume lors du trimestre. Mais sa part de marché aurait baissé. IDC estime que cette baisse peut être due à la baisse des ventes, lors des semaines qui ont précédé les lancements des iPhone 5S et iPhone 5C. Mais les chiffres devraient être excellents pour Apple au prochain trimestre, si l’on en croit les informations concernant les ventes de l’iPhone 5S.

(Source)

Image : Pixabay


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tizen OS : d’autres sociétés rejoignent l’aventure

36 autres sociétés ont rejoint Samsung et Intel dans l’aventure Tizen OS. Un système d’exploitation qui pourrait prochainement rivaliser avec...

Fermer