Android et Windows Phone : le premier smartphone dual-boot arrive

Le premier smartphone dual-boot devrait arriver cette année. Imaginez, un terminal qui sera à la fois sous Android et Windows Phone.

Cortana

Souvenez-vous : en 2013 circulaient des rumeurs selon lesquelles Microsoft aurait discuté avec le constructeur taiwanais HTC au sujet d’une idée assez inhabituelle dans le monde du mobile.

En effet, il aurait été envisagé qu’HTC utilise Windows Phone comme second OS mobile sur des terminaux prévus pour Android. Finalement, il semble que ce sera le constructeur indien Karbonn qui va lancer le premier smartphone à la fois sous Android et Windows Phone.

A l’instar des PC, les smartphones vont-ils aussi se mettre au dual-boot ? L’approche avait été abordée par Canonical dans son prototype Ubuntu Edge (qui devait tourner à la fois sous Ubuntu Touch et Android). L’espagnol Geeksphone a également décidé de choisir cette voie puisque le Geeksphone Revolution utilise à la fois Android et Firefox OS. Et si les avantages existent, on ne sait pas vraiment si le dual-boot n’altère pas la stabilité du terminal.

Rappelons qu’il y a quelques jours, Microsoft avait annoncé l’ajout de nouveaux noms dans la liste de ses partenaires pour Windows Phone, dont Karbonn. A la veille de la sortie de la version Blue de son système d’exploitation, d’autres acteurs connus comme ZTE ou LG se sont ajoutés à cette liste.

Karbonn prévoit de lancer son premier terminal sous Windows Phone dès ce premier semestre. Quant au smartphone dual boot, il serait prévu pour le mois de juin.

Outre les nombreuses améliorations qui sont déjà connues, la principale nouveauté de Windows Phone Blue (WP 8.1) pourrait être Cortana. Il s’agit de l’assistant personnel développé par Microsoft. Une rivale pour SIri qui vient d’ailleurs de faire une apparition vidéo. Appréciez.

(Source)


2 commentaires

  1. Je ne serai pas étonné qu’HTC propose le choix pour son nouveau One entre Android et Windows Phone.

  2. Je ne vois pas l’intérêt de tel appareil .moi personnellement je préfère le système d’exploitation de google

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ce qui se passe quand un e-commerçant accepte le Bitcoin

Intégrer Bitcoin est-t-il avantageux ou pas pour un site de vente en ligne ? Après 50 jours, l’américain overstock.com montre...

Fermer