Android KitKat 4.4 pourrait débarquer au mois d’octobre

Selon la page Facebook officielle de Kit Kat en Allemagne, Kit Kat 4.4, la nouvelle version d’Android, sera disponible au mois d’octobre.

L’info est tombée hier, dans les commentaires d’une photo de la page officielle et vérifiée de Kit Kat en Allemagne. A la question d’un fan, l’administrateur de la page Facebook a répondu : « Salut Tim, Android 4.4 Kit Kat est disponible en Octobre ».

Il y a moins d’un mois, Google avait dévoilé le nom du successeur de Jelly Bean. A la surprise générale, la nouvelle version d’Android ne sera pas nommée Key Lime Pie mais Kit Kat. En effet, Google a décidé d’entrer en partenariat avec Nestlé, qui produit les barres chocolatées. Aucune transaction financière n’aurait eu lieu dans le cadre de ce partenariat. Il s’agirait uniquement d’un échange de services. En tous cas, Kit Kat (via son community manager ?) parait bien renseigné sur le planning de Google, pour la nouvelle version d’Android. A moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de la part de Kit Kat Allemagne, les sources d’informations sont fiables. Le commentaire n’a pas encore été supprimé et l’info a même été répétée sur un autre commentaire.

Le mois d’octobre, pourquoi ?

En l’absence de communiqué officiel de la part de Google, aucune date précise n’est connue. Mais tout laisse à croire que le mois d’octobre verra la sortie d’un nouveau Nexus 5 tournant sous Android Kit Kat 4.4. Rappelons que l’an dernier, la Nexus 4 de Google avait été dévoilée le 29 octobre 2012. Cet anniversaire pourrait bien être célébré avec le premier smartphone sous Android 4.4. De plus, stratégiquement, la fin de l’année (c’est-à-dire aux environs des fêtes de noël) est une période idéale pour lancer de nouveaux produits. Kit Kat devrait également remplacer Jelly Bean sur certains anciens smartphones. Nous attendons des nouvelles de Google.

(Source)

Image capturée sur Facebook


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Piratage : Hollywood critique les algorithmes des moteurs de recherche

Une étude commandée par les maisons de production a révélé que les algorithmes de Google et des autres moteurs de...

Fermer