Android : KitKat arrive et JellyBean est sur 50 % des terminaux

Alors que la nouvelle version d’Android, KitKat, est pour bientôt, nous apprenons que la version Jelly Bean est maintenant sur 50 % des terminaux dotés de l’OS mobile de Google.

Alors que KitKat va probablement débarquer très bientôt sur le marché, Android, via son site pour développeurs, nous a communiqué les nouvelles statistiques sur la distribution des différentes versions de l’OS mobile sur le marché.

A la fin du mois de juin, JellyBean avait pour la première fois été plus utilisé que son prédécesseur Gingerbread. Depuis, la part de la plus récente version d’Android (plus pour longtemps) n’a cessé de grimper.

Actuellement, 50 % des terminaux sous Android seraient sous JellyBean. Cette part correspond à une hausse de 5 points, par rapport au mois d’aout. En effet, il y a deux mois, 45 % seulement des terminaux sous Android étaient sous la version Jelly Bean.

Gingerbread reste la seconde version la plus utilisée, avec 26.3 % de part, suivi par Ice Cream Sandwich (19.8 % de part).

Si nous nous penchons de plus près sur les différentes versions de JellyBean, nous remarquons que c’est la version 4.1 qui est encore la plus utilisée, avec une part de 37 % sur la totalité des appareils sous Android. De nombreux utilisateurs attendent encore les mises à jour vers les versions un peu plus récentes.

En ce qui concerne les écrans, il semblerait que les utilisateurs aient une préférence pour le format « Normal » et le type HDPI.

Cette étude mensuelle a été réalisée par Google pendant une période de 7 jours avant le 1er novembre. A noter que depuis quelques temps, le rapport mensuel ne tient plus compte des versions antérieures à Android Froyo 2.2, qui n’utilisent pas la nouvelle version de Google Play. Mais ces terminaux ne représenteraient qu’une partie infime de la totalité des appareils sous Android.

Et enfin, rappelons que ces données sont fournies par Google pour permettre aux développeurs de focaliser les efforts d’optimisation sur les appareils qui marchent le plus. Pour nous, ils sont là pour nous donner un aperçu global des caractéristiques des téléphones utilisés dans le monde. Il y a quelques jours, nous avions appris qu’Android avait atteint des parts record sur le marché des smartphones. Maintenant, nous en savons plus sur les caractéristiques de ces centaines de millions de téléphones.

(Source)

Image : Pixabay


3 commentaires

  1. Quand vous parlez d Android, c est possible de mettre les numéro de version, car personnellement, je ne comprends rien a la news

    Merci

  2. Si je me rappelle bien, il y a eu: Froyo: 2.2, Gingerbread: 2.3, IceCream Sandwitch:4.0, JellyBean: 4.1, 4.2, 4.3, Kitkat: 4.4. Les versions 3 étaient uniquement pour les tablettes avant que tout ne soit fusionné à partir de la version 4.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Motorola : après le Moto X, le smartphone Moto G !

Le Moto G, le petit frère low-cost du Moto X est maintenant officialisé. Le constructeur fera une annonce le 13...

Fermer