Android : le clavier SwiftKey devient gratuit

Il est un des claviers alternatifs les plus réputés sur Android et il est désormais gratuit !

Régulièrement cité parmi les meilleurs claviers sous Android en raison de son moteur de prédiction particulièrement efficace, le clavier SwiftKey est maintenant disponible gratuitement sur le Play Store. Un argument de plus pour un clavier dont le côté payant pouvait refroidir bon nombre d’utilisateurs.

Du côté de SwiftKey, on se réjouit de l’apparition d’un nouveau thème par défaut, de l’arrivée de 800 émoji qui bénéficient eux aussi de la prédiction… et du SwiftKey Store. En effet, si le clavier est désormais entièrement gratuit, il faudra débourser quelques euros pour bénéficier de nouveaux thèmes. On notera également l’arrivée d’une « ligne numérique » activable sur option semblable à celle que propose le clavier Samsung. Enfin pour les utilisateurs ayant déjà payé l’application, SwiftKey offre un accès au « Premier Pack » qui contient dix thèmes premium.

Un choix finalement logique pour SwiftKey qui voit la concurrence de plus en plus vive des claviers natifs et du clavier Google et la difficulté de rentabiliser son application sur Android.

sk5-blog-3_main

(Source)


6 commentaires

  1. I Am Not A Number! on

    Snif, je l’avais déjà acheté ^^
    Mais bon, c’est vrai que les utilisateurs Androïd sont globalement radins quand à l’achat d’applications (quand bien même les développeurs pourraient mériter salaire).

  2. bonne nouvelle même si je l’avais pourtant acheté sur android il y a quelque temps… mais étant passé depuis peu sur iphone, savez vous s’il sera porté sur ios bientôt? SwiftKey me manque !

  3. Thomas-Estimbre on

    @I Am Not A Number! : Votre achat n’aura pas été inutile ! Vous devriez normalement bénéficier du « Premier Pack » qui contient 10 thèmes premium.

    @Romain : Rien d’officiel encore mais SwiftKey avait déjà fait une approche avec une application de note sous iOS et l’ouverture d’iOS 8 aux claviers alternatifs devraient pousser SwiftKey a porté son clavier. On suit ça de près 😉

  4. Pfff info incomplète, il s’agit d’un version gratuite pendant 1 mois de SwiftKey.
    Il n’est pas du tout question de la gratuité definitive de cet excellent clavier, mais seulement de 1 mois d’essai gratuit de la version 4 (dernière version payante, la 5)

  5. Thomas-Estimbre on

    @SERGE : Vous avez lu la brève ? Jusqu’à présent on pouvait effectivement utiliser gratuitement SwiftKey sur une durée limitée et conserver une version « Lite » par la suite. Là on parle bien de la version 5, disponible gratuitement sur le Play Store avec toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de ce clavier.
    Les thèmes disponibles sur le SwiftKey Store sont les seuls extras payants.

  6. Mr Patator on

    Très bonne nouvelle pour ce clavier ultra-performant.
    A présent je ne vais plus savoir le quel choisir entre SwiftKey et Flesky.
    – Flesky est la plus intuitif, le plus classe et le plus rapide.
    – SwiftKey possède des thème sympas mais surtout une prédiction de mots phénoménale ! Il apprend littéralement ce qu’on écrit, c’est fabuleux !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoogleStreetArt
Google Street Art Project, 5.000 images d’art issu de la rue accessibles en ligne

Google ajoute la branche Street art à son projet Google Art et propose 5.000 images pour sauvegarder cette forme d'expression...

Fermer