Android Marshmallow rend la vie dure aux applications préinstallées

Les statistiques sur l’utilisation de la batterie seront un peu différentes sur Android Marshmallow.

Android pixabay oeil

Google permet à ses partenaires qui utilisent le système d’exploitation Android de customiser l’OS sur leurs téléphones. Cependant, ceux-ci doivent tout de même suivre un certain nombre de règles.

Pour chaque version d’Android que sort Google, il existe en effet un document appelé Compatibility Definition Document qui dicte les règles que les constructeurs doivent respecter.

Comme je l’évoquais dans un précédent article, pour la version Marshmallow d’Android, ce document oblige par exemple Samsung, Sony et les autres constructeurs à ne pas modifier le fonctionnement du Doze mode qui, rappelons-le, permet d’avoir plus d’autonomie en limitant les activités en arrière-plan des applications, lorsque le mobile est en stand-by.

Et si certains constructeurs veulent que leurs applications préinstallées fassent l’objet d’exceptions sur le Doze mode, alors cela devra se faire en toute transparence vis-à-vis de l’utilisateur. Le  constructeur ne devra pas cacher cette exception.

Sinon, le document précise aussi que les constructeurs devront fournir à l’utilisateur des statistiques plus transparentes concernant l’utilisation de la batterie sur leurs téléphones.

Si les statistiques concernant l’usage de la batterie sont disponibles sur Android depuis longtemps, certains constructeurs sont réputés pour cacher des éléments ou altérer certaines informations. Mais sur Android Marshmallow, les constructeurs seront obligés de montrer les consommations d’énergie des différents éléments et applications du téléphone. Cela signifie qu’il ne sera pas possible pour un partenaire de Google de cacher la consommation d’énergie des applications préinstallées ou des éléments un peu trop gourmands.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La #FrenchIoT s’est trouvée un meneur des plus surprenants

Semaine dernière, l'événement CES Unveiled permettait à La Poste de fédérer l'écosystème des objets connectés en vue du CES de...

Fermer