Passer au contenu

Android Marshmallow rend la vie dure aux applications préinstallées

Les statistiques sur l’utilisation de la batterie seront un peu différentes sur Android Marshmallow.

Google permet à ses partenaires qui utilisent le système d’exploitation Android de customiser l’OS sur leurs téléphones. Cependant, ceux-ci doivent tout de même suivre un certain nombre de règles.

Pour chaque version d’Android que sort Google, il existe en effet un document appelé Compatibility Definition Document qui dicte les règles que les constructeurs doivent respecter.

Comme je l’évoquais dans un précédent article, pour la version Marshmallow d’Android, ce document oblige par exemple Samsung, Sony et les autres constructeurs à ne pas modifier le fonctionnement du Doze mode qui, rappelons-le, permet d’avoir plus d’autonomie en limitant les activités en arrière-plan des applications, lorsque le mobile est en stand-by.

Et si certains constructeurs veulent que leurs applications préinstallées fassent l’objet d’exceptions sur le Doze mode, alors cela devra se faire en toute transparence vis-à-vis de l’utilisateur. Le  constructeur ne devra pas cacher cette exception.

Sinon, le document précise aussi que les constructeurs devront fournir à l’utilisateur des statistiques plus transparentes concernant l’utilisation de la batterie sur leurs téléphones.

Si les statistiques concernant l’usage de la batterie sont disponibles sur Android depuis longtemps, certains constructeurs sont réputés pour cacher des éléments ou altérer certaines informations. Mais sur Android Marshmallow, les constructeurs seront obligés de montrer les consommations d’énergie des différents éléments et applications du téléphone. Cela signifie qu’il ne sera pas possible pour un partenaire de Google de cacher la consommation d’énergie des applications préinstallées ou des éléments un peu trop gourmands.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *