Android Nougat : la version presque finale vient de sortir

Cette version preview d’Android Nougat est la plus proche de la version finale.

Android Nougat

Comme on entame déjà la seconde moitié de l’année, on n’est plus très loin des deux événements majeurs d’Apple et Google. Au mois de septembre, la firme de Cupertino devrait tenir une keynote pour présenter son ou ses nouveaux iPhone et Google va lui aussi organiser un événement « plus tard cet été » pour lancer Android Nougat ainsi que les produits qui accompagneront le nouveau système d’exploitation.

En attendant, pour les fans d’Android, il est déjà possible de tester Nougat grâce à la preview du système d’exploitation. Et la bonne nouvelle, c’est que la firme de Mountain View vient d’annoncer la sortie de la « Final Developer Preview » d’Android 7.0.

Une preview reste une preview avec son lot de surprises. Cependant, celle-ci a la particularité d’être la dernière qui sortira avant la version stable, une version presque finale.

Les preview ont été conçus pour les développeurs, afin qu’ils puissent tester leurs applications sur le nouveau système d’exploitation avant que celui-ci ne sorte officiellement. Mais elles permettent aussi de profiter en avant-première des nouveautés qu’ont à offrir Android Nougat. Parmi celles-ci on peut citer le multifenêtre, les notifications qui permettent de répondre aux messages sans ouvrir l’application ou encore les nouveaux emojis.

Si vous utilisez déjà la précédente preview, cette nouvelle version devrait s’installer automatiquement sur votre mobile. Sinon, il est toujours possible d’installer manuellement (à vos risques et périls) une image système, à condition d’avoir un Nexus 6, un Nexus 5X, un Nexus 6P, un Nexus 9, un Pixel C ou un General Mobile 4G.

Répondre

Lire les articles précédents :
un iPhone (PIxabay)
Apple Pay est enfin disponible en France

Le NFC de votre iPhone servira enfin à quelque chose.

Fermer