Android Pay fait ses débuts aux Etats-Unis

Google vient d’annoncer le lancement de son système de paiement mobile Android Pay aux Etats-Unis.

Android Pay

Android Pay faisait partie des nouveautés les plus intéressantes de celles qui ont été dévoilées par Google durant sa dernière conférence I/O.

Et alors que le lancement de la version stable d’Android Marshmallow n’est plus très lointaine et qu’Apple vient de présenter ses nouveaux produits, Google lance Android Pay aux Etats-Unis.

A l’instar d’Apple Pay, Android Pay se base sur la technologie NFC et pourra être utilisé avec les scanner d’empreintes digitales que le système d’exploitation Android va supporter nativement à partir de la version 6.0 de celui-ci.

Cependant, ce scanner ne sera pas obligatoire, puisque comme le précise Google dans un billet de blog, les seules conditions pour payer avec Android Pay seront d’avoir d’un téléphone doté d’une puce NFC et que celui-ci tourne sous la version Kit Kat.

Pour la compatibilité, Android Pay va supporter les cartes American Express, Discover, MasterCard et Visa, délivrées par une liste de banques américaines.

Certains grands noms comme Citi et Fargo manquent à l’appel, mais Google affirme qu’il ajoutera plus d’établissements à la liste au fur et à mesure.

Théoriquement, Android Pay pourra être utilisé pour faire des paiements sur tous les terminaux « tap and pay » ou, si vous voulez, tous ceux qui sont déjà compatibles avec la technologie NFC.

Et la firme de Mountain View affirme qu’au lancement, son nouveau système de paiement mobile pourra être utilisé dans plus d’un million d’endroits à travers les Etats-Unis.

L’application Android Pay pourra être téléchargée sur le Play Store et sera même préinstallée sur les nouveaux smartphones compatibles vendus par les trois principaux opérateurs téléphonique américains, à savoir Verizon, AT&T et Sprint.

Sinon, concernant les utilisateurs de Google Wallet, voici les explications de la firme de Mountain View : « Si vous êtes un utilisateur de Google Wallet, vous serez en mesure d’accéder à Android Pay grâce à une mise à jour de votre Application Wallet ».

En revanche, aucune mention n’est faite d’une éventuelle arrivée du système de paiement en Europe. La concurrence peut donc encore dormir sur ses deux oreilles.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • La concurrence européenne ? Quelle concurrence ?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Vous avez maintenant une autre bonne raison d’avoir un compte vérifié sur Facebook

Faire des vidéos en direct sur Facebook devient possible pour plus de monde.

Fermer