Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis

Le cabinet d’étude comScore vient de dévoiler les derniers chiffres sur le marché des smartphones aux Etats-Unis qui comptent pour le trimestre se finissant au mois d’août dernier.

Le cabinet d’étude comScore vient de dévoiler les derniers chiffres sur le marché des smartphones aux Etats-Unis qui comptent pour le trimestre se finissant au mois d’août dernier, juste avant le lancement du nouvel iPhone et pendant le procès Apple vs. Samsung.

A la lecture de cette étude, la première chose que l’on remarque est que les parts de marchés des fabricants de téléphones portables ne bougent pas beaucoup. Pendant que Samsung reste un solide leader mais stagne à 25.7%, LG régresse à 18.2% (-0.9% sur un trimestre) et Apple progresse à 17.1% (+2.1%). Enfin, Motorola continue de reculer à 11.2% (-0.8%) et HTC progresse légèrement à 6.3% (+0.2%).

Plus de 116 millions de personnes aux Etats-Unis possèdent un smartphone et ce chiffre est en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent. En ce qui concerne les plateformes les plus répandues, Google reste toujours largement devant avec 52.6% (+1.7%) et Apple suit avec 34.3% (+2.4%). RIM continue de chuter avec 8.3% (-3.1% !), Microsoft et Symbian régressent légèrement (-0.4%).

parts de marches os mobile usa aout 2012 Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats Unis

Que dire de ces chiffres ? Je pense qu’Apple peut clairement passer devant LG dans le classement des fabricants avec le lancement de l’iPhone 5, et que RIM et Microsoft risquent de perdre encore des parts de marchés tant que leurs systèmes mobiles BlackBerry 10 et Windows Phone 8 ne sont pas sortis.

(source)

13 commentaires

  1. Pingback: Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis | rpidity

  2. Personnellement, je serais bien tentée d’essayer un windows phone l’année prochaine ^^ Mais bon, vu le prix des smartphones qui vont proposer le 8, ma tentation reste pas mal refroidie. J’espère qu’ils vont faire des téléphones abordables d’ici que mon abonnement se termine.

  3. Pingback: Android toujours leader aux Etats-Unis avec 52.6% de parts de marchés | Le pti curieux du numérique | Scoop.it

  4. C’est carrément décevant pour microsoft qui a réalisé avec WP7 un os mobile vraiment abouti et qui malheureusement n’en retire pas les bénéfices.

    Mon prochain smartphone sera probablement aussi un WP7 ou WP8 car je n’utilise finalement pas beaucoup des possibilités des smartphones (comme surement 95% des utilisateurs) donc les windows phone remplissent à merveille les fonctions dont j’ai besoin.

  5. Pingback: Kreapixel Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  6. Pingback: Android toujours leader aux Etats-Unis avec 52.6% de parts de marchés | Android's World | Scoop.it

  7. Pingback: Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis

  8. Pingback: Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  9. Pingback: Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis « L'info 'Autrement' cftc hus

Lire les articles précédents :
Internet Explorer 10
Quand Microsoft se fait tacler par les géants de l’industrie

Dans une lettre ouverte publiée le premier octobre, l'Association Nationale des Annonceurs américains exprime sans détours et plutôt vigoureusement son...

Fermer