Android représente 52.6% des smartphones et Samsung reste le premier fabricant aux Etats-Unis

Le cabinet d’étude comScore vient de dévoiler les derniers chiffres sur le marché des smartphones aux Etats-Unis qui comptent pour le trimestre se finissant au mois d’août dernier.

Le cabinet d’étude comScore vient de dévoiler les derniers chiffres sur le marché des smartphones aux Etats-Unis qui comptent pour le trimestre se finissant au mois d’août dernier, juste avant le lancement du nouvel iPhone et pendant le procès Apple vs. Samsung.

A la lecture de cette étude, la première chose que l’on remarque est que les parts de marchés des fabricants de téléphones portables ne bougent pas beaucoup. Pendant que Samsung reste un solide leader mais stagne à 25.7%, LG régresse à 18.2% (-0.9% sur un trimestre) et Apple progresse à 17.1% (+2.1%). Enfin, Motorola continue de reculer à 11.2% (-0.8%) et HTC progresse légèrement à 6.3% (+0.2%).

Plus de 116 millions de personnes aux Etats-Unis possèdent un smartphone et ce chiffre est en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent. En ce qui concerne les plateformes les plus répandues, Google reste toujours largement devant avec 52.6% (+1.7%) et Apple suit avec 34.3% (+2.4%). RIM continue de chuter avec 8.3% (-3.1% !), Microsoft et Symbian régressent légèrement (-0.4%).

Que dire de ces chiffres ? Je pense qu’Apple peut clairement passer devant LG dans le classement des fabricants avec le lancement de l’iPhone 5, et que RIM et Microsoft risquent de perdre encore des parts de marchés tant que leurs systèmes mobiles BlackBerry 10 et Windows Phone 8 ne sont pas sortis.

(source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Internet Explorer 10
Quand Microsoft se fait tacler par les géants de l’industrie

Dans une lettre ouverte publiée le premier octobre, l'Association Nationale des Annonceurs américains exprime sans détours et plutôt vigoureusement son...

Fermer