Android : quel sera le prochain nom de dessert ? Oreo ?

Le responsable d’Android, Chrome OS et Google vient peut-être de donner un indice.

Alors qu’Android Nougat n’est encore disponible que sur quelques smartphones, les discussions sur le prochain nom de dessert que Google choisira pour Android 8.0 ont déjà commencé sur la toile.

Même si la version stable ne sera certainement pas disponible avant des mois, il est possible que Google sorte une preview pour les développeurs assez tôt, comme il l’a fait l’année dernière.

Et en attendant, le nom de dessert, qui commencera par « O », fait déjà l’objet de rumeurs. Cela pourrait être Orange, Ontbijtkoek, Oliebol ou encore Oatmeal Cookie.

Mais visiblement, Hiroshi Lockheimer, le SVP responsable de Chrome OS, Android et Google, a une préférence pour Oreo.

C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre via un tweet posté dimanche, accompagné d’un GIF présentant le célèbre cookie.

Il peut s’agit d’un indice, comme il peut s’agir d’une plaisanterie. Outre les fonctionnalités qu’apportent les nouvelles versions d’Android, les fans du système d’exploitation adorent aussi deviner quel sera le prochain nom de dessert. Et Google le sait.

Il est donc possible que Lockheimer ait partagé ce GIF (et identifié un journaliste de The Verge) pour lancer subtilement le débat.

D’ailleurs, le tweet rappelle la conférence O/I de Google en 2015. L’un des participants, Dave Burke, avait porté une montre Android Wear dont l’écran affichait un dessin de Milkshake.

Evidemment, cela a amorcé une rumeur selon laquelle Android 6.0 allait s’appeler Android Milkshake. Le principal intéressé a été obligé de démentir, indiquant que sur ce coup, Internet a peut-être exagéré. Quelques mois plus tard, le nom de dessert a été annoncé, il s’agissait d’Android « Marshmallow ».

Voilà pourquoi le GIF de Lockheimer est à prendre avec un grain de sel.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le projet Loon dépasse les attentes d’Alphabet

Alphabet a trouvé un moyen de réduire les coûts des opérations.

Fermer