Android veut utiliser votre GPS pour vous suggérer des applis

Si vous activez votre GPS et votre Bluetooth dans un magasin, Android pourra vous suggérer d’installer un lecteur de codes barre.

Aujourd’hui, il y a des applications mobiles pour tout. L’inconvénient, c’est qu’elles sont parfois difficiles à trouver. Mais Google pense qu’il peut vous suggérer les bonnes applis au bon moment. « Par exemple, dans un magasin, vous voudrez peut-être un scanneur de code barre pour vérifier les prix et consulter la fiche d’un article. Ou lorsque vous êtes dans un musée, une visite audio pourrait améliorer votre expérience […] », lit-on dans un billet d’Akshay Kannan, Product Manager chez la firme de Mountain View.

La fonctionnalité d’Android qui fait ce lien entre le monde des applications et le monde physique s’appelle Nearby. Et en substance, elle vous envoie des notifications pour vous suggérer d’installer des applications qui pourraient vous servir, en fonction de votre localisation.

Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur est dans un aéroport et s’apprête à embarquer. Nearby suggère l’application United Airline, qui permet de se divertir dans l’avion.

Google Play Nearby

« Pour utiliser Nearby, il vous suffira d’activer le Bluetooth et la localisation et nous allons vous envoyer des notifications si une application ou un site de proximité est disponible », explique la firme de Mountain View. Malheureusement, activer son GPS et son Bluetooth est le meilleur moyen de finir la journée avec un téléphone complètement déchargé.

Sinon, il est à savoir que cette fonctionnalité fera partie de la prochaine version de Google Play Services et qu’il sera disponible sur Android 4.4 et les versions plus récentes du système d’exploitation. Mais Google ne donne pas de détails concernant le déploiement de la fonctionnalité « Nearby ».


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook supporte maintenant les photos à 360°

Il est temps d’uploader nos photos panoramiques sur Facebook.

Fermer