Andy Rubin offre une dashcam en échange des images de vos trajets en voiture

Vous hésitiez à acheter une caméra dashcam, peut-être devriez-vous attendre de voir ce que fera Andy Rubin, le fondateur d’Android qui a quitté récemment Google. Ce dernier compte offrir ces caméras gratuitement ou presque…

Des dashcams gratuites contre les images, un bon deal !

Andy Rubin souhaite en effet offrir des caméras dashcams en contrepartie des images qui seront filmées durant vos trajets en voiture. Le cofondateur d’Android, aujourd’hui PDG de la société Playground Global semble avoir une idée derrière la tête, puisque son entreprise est dédiée au secteur de l’intelligence artificielle.

Données privées contre Dashcam gratuite

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment à quoi seront destinées réellement les images prises par les dashcams qu’offrirait Andy Rubin, mais il semble que cela ait rapport avec l’intelligence artificielle. Pour rappel, les dashcams sont ces caméras embarquées que l’on dispose à l’avant d’un véhicule pour filmer la route. Ce style de caméra est devenu très célèbre pour les vidéos d’accidents que l’on trouve par milliers sur les plateformes comme YouTube. Elles servent notamment de preuves lors d’accidents afin de déterminer les responsabilités de chaque conducteur.

Les dashcams ont un coût, il est donc certain qu’en les offrant gratuitement, qu’un grand nombre de conducteurs feront le choix d’offrir leurs images à la société. Pour Andy Rubin, ces images représenteraient une certaine valeur commerciale, d’autant que sa société travaille sur l’exploitation des images, l’intelligence artificielle et le Deep Learning. Il est possible que l’entreprise souhaite mettre au point une nouvelle forme de cartographie vidéo, de créer un nouveau type de cartes GPS, de créer des environnements 3D pour la réalité virtuelle ou de fournir d’importantes quantités de données pour les futures voitures autonomes par exemple. A ce jour, il est encore assez difficile de voir la finalité de ce geste… mais son incubateur à start-up doit déjà savoir ce qu’il fera de cette immense quantité d’informations.

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
4G Cam : image 1
Orange propose désormais une alternative aux GoPro

Orange innove. L'opérateur historique vient de lancer une caméra d'action capable de se connecter à des réseaux mobiles en 4G.

Fermer