Angel : le premier bracelet fitness open source

Angel est un nouveau type de bracelet fitness. Non seulement, il collecte plus d’informations que les autres modèles du marché mais il a été développé en mode open source.

Lancé sous forme de campagne Indiegogo le 16 septembre 2013, le projet de bracelet fitness Angel vient de réunir les fonds fixés comme objectif (à savoir 100 000 dollars) deux semaines avant même l’échéance. Il en est actuellement à 118 429 dollars et il vous reste 11 jours pour y prendre part (il faut verser 135 dollars pour en recevoir un dans la couleurs de leur choix).

Ce bracelet fitness a été pensé et développé comme un appareil open source. Les développeurs pour iOS et Android peuvent en effet créer des applications afin d’exploiter ses fonctionnalités. A cet effet, deux SDK (Software Development Kit), l’un pour iOS et l’autre pour Android, seront disponibles pour qu’ils puissent laisser libre cours à leur imagination.

Ils pourront ainsi exploiter à leur guise les données brutes collectées par le bracelet. Ce dernier dispose d’un accéléromètre afin de mesurer le nombre de pas ainsi que d’autres activités, d’un capteur optique (et acoustique) de pulsations cardiaques (à l’instar de celui de la Smartwatch dévoilée récemment par Adidas), d’un oxymètre (spO2 : mesure de la saturation en oxygène de l’hémoglobine) et d’un capteur de température.

Toutes ces données sont sauvegardées de manière brute dans la mémoire du bracelet. Les développeurs livrent toutefois leur bracelet avec une appli baptisée Foundation qui affiche toutes ces données collectées.

Le bracelet Angel se connecte au smartphone via le Bluetooth Low Energy (Bluetooth 4.0). Rappelons que ce profil du Bluetooth est supporté depuis Android 4.3 et que certaines surcouches Android le supportent (avant même Android 4.3).

Les backers recevront un exemplaire du bracelet Angel d’ici avril 2014.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Archos Titanium : quatre smartphones sous Jelly Bean 4.2.2

Archos a présenté en avril dernier sa première gamme de smartphone, les Titanium. Quelques mois plus tard, le constructeur français...

Fermer