Passer au contenu

Angry Birds Epic ! Rovio s’attaque maintenant au RPG

Après avoir inventé Angry Birds Go, Rovio nous surprend encore une fois avec Angry Birds Epic. Ce sera cette fois-ci un RPG se jouant tour à tour. Les détails.

Rovio semble avoir compris que sa formule magique (comprendre : un jeu de puzzle où on lance des oiseaux avec un élastique pour détruire des cibles) ne marchera pas indéfiniment. Donc l’éditeur finlandais innove tout en continuant d’exploiter le succès de sa franchise Angry Birds.

Après avoir proposé un superbe jeu de course qui a fait un peu d’ombre à Mario Kart (Angry Birds Go !), Rovio avait présenté un drôle de Teaser qui annonçait la couleur : une thématique médiévale. Mais on ne savait pas trop (même si on s’en doutait) de quoi il s’agira.

Fort heureusement, nos confrères d’Angry Birds Nest ont pu obtenir plus d’informations à propos du nouvel épisode qui sera intitulé « Angry Birds Epic ! », un tout nouveau concept puisque le prochain Angry Birds sera un RPG (peut-être un peu dans le genre de Final Fantasy pour mobiles) qui se jouera tour par tour.

Les détails !

Selon le site Angry Birds Nest, vos prochaines parties seront donc des batailles opposant les « guerriers héroïques » au camp des cochons verts. L’univers du jeu sera visiblement « Piggy Island » ou l’île des cochons, avec des villages, des montagnes, des plages tropicales, etc. Et selon le site, « L’aventure est là », ce qui suggère qu’il y aura bel et bien une partie « jeu d’aventure » et non seulement la partie combats.

On ne sait pas combien de personnages il y aura mais on annonce qu’il y aura un oiseau rouge qui sera un chevalier et un autre jaune qui sera magicien. Si l’on se fie à une image qui avait été discrètement placée sur une ancienne vidéo de Rovio, il devrait également y avoir les trois petits oiseaux bleus avec un rôle d’archer.

Au niveau des armes, selon le site qui a fourni toutes ces informations, le joueur sera en mesure d’élaborer ses propres équipements. Il y  aura également un système d’upgrade qui permettra d’améliorer ses armes au fil de l’aventure.

Angry Birds Epic ! Quand ?

Ne vous emballez pas trop vite. Comme annoncé par le teaser de Rovio, il s’agira d’un soft-launch. Dans un premier lieu, le titre sera disponible en Australie, au Canada et en Nouvelle Zélande. Selon The Next Web, ce premier déploiement serait prévu pour cette semaine. Après le soft-launch, Angry Bird Epic ! sera déployé internationalement et il serait prévu sur Google Play, App Store mais aussi sur le store d’applis de Windows Phone 8. Un autre détail important : ce sera gratuit, ou presque.

Sources : 1/2

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Enfin une bonne nouvelle. Car j’en ai passé des heures et je commence à tourner en rond avec mes apps, rien de bien sympa en ce moment.
    Les gamers recherche de l’addiction !!! en plus si c’est gratuit, on est preneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *