Angry Birds Epic sur smartphone, sortez les épées et les baguettes magiques pour ce nouveau RPG

Rovio lance un nouvelle déclinaison d’Angry Birds pour iOS, Android et Windows Phone : un RPG. Mais, en voulant manger à tous les râteliers, la franchise ne va-t-elle pas lasser son public ?

Rovio, le studio qui a créé la licence Angry Birds (AG), annonce aujourd’hui le lancement international d’Angry Birds Epic sur iOS, Android et Windows Phone, un nouveau jeu qui devrait surprendre par son gameplay. En effet, fini de lancer des oiseaux sur des cochons, il est l’heure de passer au RPG (RolePlay Game). L’univers se veut délirant avec des graphismes et des costumes loufoques, mais la structure semble bien plus classique. Vous contrôlerez trois Angry Birds avec lesquels vous irez affronter vos adversaires. Le jeu adoptera un mode de combat au tour par tour, un choix peu surprenant pour un RPG. Du côté des combattants, des guerriers, des mages, des invocateurs… une fois de plus, des classes plutôt classiques.

Un free-to-play

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez télécharger Angry Birds Epic gratuitement sur l’App Store, le Play Store ou le Windows Phone Store. La mauvaise, c’est le choix du free-to-play et de la présence d’achats in-app (de 0.99€ à plus de 70€), ce modèle n’avait pas franchement réussi à la suite de Plants vs. Zombies. Ce n’est pas la première fois que la saga AG choisit de lancer un nouveau ludiciel tout en proposant une expérience différente. Rappelons nous de Angry Birds Go!, un jeu de course qui s’inspirait fortement de la franchise Mario Kart. Rovio a annoncé que son RPG s’adressait avant tout à un public plus adulte, mais les choix graphiques du jeu ainsi que l’univers Angry Birds semblent pourtant destiné à une cible plutôt jeune.

AngryBirdsEpic

Une franchise trop exploitée

Cela me permet de rebondir sur l’univers d’AG. Car lorsque l’on voit Epic, on peut se demander : l’histoire et les personnages d’AG sont-ils suffisamment consistants pour prétendre à un RPG ? Car, ce type de jeu est normalement censé faire la part belle au scénario et, il faut le dire, celui d’AG tient sur un post-it. Autre point à soulever : la franchise, à force de se disperser en merchandising et en jeux qui n’ont rien en commun, ne va-t-elle pas rapidement lasser son public ? En tant que fan de bande dessinée, je manque de m’étouffer à chaque fois que je vois une BD Angry Birds au milieu des rayons. Cela donne vraiment l’impression que Rovio veut exploiter un maximum son univers et ses personnages, quitte à les essouffler trop rapidement.

Si vous avez eu l’occasion de jouer un peu à Angry Birds Epic, n’hésitez pas à partager vos impressions.

La petite vidéo de présentation, si vous ne l’aviez pas déjà vue :


3 commentaires

  1. Nintendo à fait la même chose avec Mario et l’on ne peut pas dire que ca leur à porter préjudice 😀 Les notes et le nombre de téléchargement sont plutôt encouragent (sur WP8).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
sambanova-thumb
Coupe du Monde : pronostics, pizzas et télévision

Une sélection de sites et applications à suivre pendant la Coupe du Monde : pronostics, pizzas et télévision...

Fermer