Anki Drive, les courses de petites voitures, ce n’est pas que pour les enfants [Vidéo]

Redécouvrez les jeux de circuits avec Anki Drive, un système qui mêle une technologie impressionnante et de bonnes idées.

Quand vous étiez plus jeune, vous avez peut-être connu le petit jeu qui consistait à créer des circuits pour ensuite y installer des voitures qui suivaient le tracé ainsi assemblé. Aujourd’hui, voici la version high-tech de ce jeu : Anki Drive. Le concept change, le public aussi, mais le fond reste le même : gagner la course !

Qu’est-ce qui rend Anki Drive intéressant ? Tout d’abord, la technologie embarquée est assez impressionnante. Les voitures sont capables d’avancer et de suivre le parcours toutes seules. Si vous la mettez à l’envers, elle se remettra même dans la bonne direction. Mais alors, si tout est automatisé, quelle est la dimension ludique ? Vous allez en fait pouvoir connecter vos appareils sous iOS à une des voitures grâce à une application dédiée. Celle-ci vous permettra quelques petites interactions qui détermineront qui gagnera la course. Vous pourrez notamment influer sur les virages et utiliser des ‘armes’ destinées à troubler la course de vos adversaires.

AnkiDrive Anki Drive, les courses de petites voitures, ce nest pas que pour les enfants [Vidéo]

A la base, le système inclut deux véhicules. Vous pourrez ensuite en acheter deux autres pour rendre la compétition un peu plus folle. Il faut savoir que chaque modèle est unique et que chacun des bolides présente ses propres caractéristiques : l’un va aller plus vite quand un autre va résister plus longtemps aux assauts ennemis. Chaque modèle possède également ses propres armes. Un point extrêmement intéressant de Anki Drive, c’est le système d’améliorations. En jouant, vous aller débloquer des points qui vous serviront à améliorer votre véhicule. Nous parlons bel et bien de véhicules réels et physiques, vous débloquerez donc la puissance de votre machine en jouant. Il est à noter que même améliorée au maximum, chaque voiture présentera ses points forts et ses faiblesses, ce qui rend la course intéressante.

L’aspect automatisé de la chose rend le concept un petit peu éloigné de la notion de ‘jeu’ mais la technologie s’avère relativement intéressante. Un gros bémol subsiste : le prix. Vous devrez débourser 199 $ pour le kit de démarrage qui inclue deux voitures. Si vous désirez intégrer les deux autres véhicules disponibles, il vous faudra payer 69 $ supplémentaire pour chaque modèle. Pour l’instant, le lancement d’Anki Drive n’est prévu qu’aux États-Unis et au Canada pour le 23 octobre. En attendant une éventuelle date pour l’Europe, vous pouvez toujours visionner la vidéo de présentation (qui donne envie de se remettre aux jeux de circuit).

 (source)

2 commentaires

  1. jeux inutile donc complétement indispensable. Je l’ajoute a ma loooooonnnnngueeeee liste pour le pere-noel

Lire les articles précédents :
Une journée particulière

Ceux qui me suivent sur Facebook (et sur Twitter) sont déjà probablement au courant s'ils ont vu mon post de...

Fermer