Anomo : une application mobile sociale pour les gens timides, ou introvertis

Nous sommes tous connectés les uns aux autres, par l’intermédiaire de nos différents écrans. Il suffit de lancer une simple application sur n’importe quel smartphone pour être en contact avec des millions de personnes à travers le monde. Sommes-nous moins timides pour autant ? Absolument pas, et c’est précisément ce qui a poussé James Sun à lancer une application mobile sociale pensée pour les timides et les introvertis.

Anomo, c’est le nom de cette application, est disponible sur iOS et sur Android. Une fois installée sur notre terminal, il nous suffira de la lancer pour se retrouver face à un écran nous demandant de nous identifier à l’aide de… notre compte Facebook. Etonnant, c’est certain, mais nous pourrons toujours décider de tester l’application sans compte, pour voir si cette dernière peut convenir à nos besoins.

Anomo

Anomo ne dévoilera pas notre identité réelle. Après nous être identifiés avec notre compte Facebook, nous allons ainsi avoir la possibilité de définir un pseudonyme, et un avatar, un peu comme si nous mettions un masque devant notre visage. Il sera donc possible d’utiliser l’application de façon anonyme.

Il nous restera ensuite à définir nos centres d’intérêt. Anomo sera capable de récupérer certaines données de notre profil, mais nous pourrons compléter les propositions qui nous serons retournées. On passe sur l’incitation au partage sur Facebook, qui est un peu malvenue compte tenu de la cible de l’application.

Les choses sérieuses commencent ensuite.

D’entrée, Anomo va nous proposer de jouer à un mini-jeu avec d’autres utilisateurs. Un bon moyen de briser la glace et de faire quelques rencontres. Pour le reste, et bien on se retrouve finalement face à une application très proche de ce que propose la version mobile de Facebook. Nous aurons ainsi droit à un mur, ou une timeline, centralisant des messages publics. En haut, nous trouverons trois onglets qui nous permettront de basculer entre les publications récentes, les publications proches de notre position, ou les publications partagées par nos amis.

Si besoin est, nous pourrons également chercher de nouveaux amis en fonction de différents critères et en nous appuyant notamment sur leurs centres d’intérêt. Sans être inoubliable, l’interface est plutôt soignée, et bien pensée.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir s’il reste de la place pour une nouvelle application « sociale ». C’est difficile à dire, mais Anomo ne brille pas (encore) par sa popularité. La plateforme attire un peu plus de 4500 utilisateurs actifs chaque jour, pour à peine 40.000 téléchargements. Ceci étant, elle connaît également une croissante importante et elle a un avantage de taille : ses utilisateurs sont presque tous des adolescents.

Oui, et le bouche à oreille marche très bien chez les ados…

Après, je pense que les concepteurs de l’outil ne sont peut-être pas aller assez loin dans le côté « anonymisant » de la la chose. Ceci étant, Anomo manque encore un peu de bouteille et l’application devrait évoluer rapidement au fil de ces prochaines semaines.

Via


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dailymotion Studio, un lieu mis à la disposition des créateurs de vidéos

Dailymotion ouvre les portes de son studio d'enregistrement. Au programme : des locaux et du matériel mis à disposition gratuitement...

Fermer