Le groupe hacktiviste Anonymous menace de cibler plusieurs sites gouvernementaux du globe, le 5 novembre. Ce n’est pas la première fois que le groupe activiste lance de tels messages. Difficile d’en vérifier l’authenticité…

Une vidéo postée sur YouTube, titrée  “Anonymous #NOV5TH 2013 – the lion sleeps no more” invite les militants du monde entier à “occuper partout” pour un jour de désobéissance civile générale sur la planète. Rappelons que le 5 novembre est appelé Guy Fawkes Day au Royaume-Uni, pour commémorer le jour où ce dernier a essayé de faire sauter la Chambre des Lords en 1605.

ano Anonymous planifie une attaque de grande envergure le 5 novembre

L’année dernière, le 5 novembre, un appel d’Anonymous a rassemblé des centaines de protestataires sur Trafalguar Square. Le même jour, un nombre important de cyber-attaques ont a aussi été reporté. Un site gouvernemental australien et celui de la banque nationale argentine avaient été attaqués. Anonymous avait aussi revendiqué avoir récolté 28.000 mot de passe et données d’utilisateurs du service PayPal, ce qui a été démenti par la société de payement en ligne. D’autres sites européens auraient également été attaqués.

La vague de cyber-attaques qui est prévue avoir lieu le 5 novembre serait un geste de soutien au mouvement Occupy ou mouvement d’occupation, qui est un mouvement de protestation international contre les inégalités économiques actuelles. Sur les réseaux sociaux, les militants coordonnent leurs actions en se servant de hashtags spéciaux comme #OccupyWallSt ou encore #Occupy.

(Source)

Crédit Image : Lorraine Murphy