Anonymous revendique la cyberattaque contre le gouvernement nauruan

Anonymous a décidé de soutenir les émeutiers de l’île de Nauru en piratant les services du gouvernement. Les violentes manifestations ont fait suite à une annonce de durcissement de la politique d’immigration.

La République de Nauru est un petit État insulaire d’Océanie qui compte un peu plus de 9.000 habitants. Si cette île a fait parler d’elle récemment, c’est suite à une annonce de l’Australie concernant un durcissement de la politique d’immigration. Le gouvernement a annoncé vendredi dernier une fermeture totale des frontières aux immigrés clandestins leur garantissant une expulsion vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée s’ils arrivaient à mettre les pieds sur l’île. La nouvelle a provoqué de vives réactions au sein des camps d’immigrés de l’île de Nauru.

S’en sont suivies des manifestations qui ont tourné à l’émeute avec incendies et personnes armées de couteaux et barres de fer à la clé. Suite à cela, le président nauruan a donné les plein pouvoirs à la police pour contenir les émeutiers. Il a fait appel à tous les ‘hommes forts et disponibles’ pour qu’ils se joignent aux forces de l’ordre et empêchent les émeutiers de s’échapper du centre de rétention. Il semblerait qu’un groupe important de résidents de l’île armés de machettes ait rejoint la police.

Anonymous1 Porter un masque lors dune manifestation devient illégal au Canada

Cet appel passé par le président n’a semble-t-il pas plus au groupe d’hacktivistes Anonymous qui a décidé d’afficher son soutien aux émeutiers en piratant le site du gouvernement pour le rendre inaccessible (après les émeutes). Cette cyber-attaque a fait suite à une première lancée contre CenpacNet Inc, fournisseur Internet officiel de l’état, durant les manifestations. Résultat : les services mails ont été inaccessibles pour le gouvernement et les officiels pendant quatre heures. Une manière de ‘paralyser’ le gouvernement pendant les émeutes.

Les résultats de ces violentes manifestations sont surtout des destructions matérielles suite aux divers incendies provoqués par les émeutiers. On ne déplore que quelques rares blessés. L’action d’Anonymous dans un tel contexte était-elle vraiment justifiée ? N’aurait-elle pas pu créer des problèmes de communication entre le gouvernement et la police qui auraient pu créer des situations dangereuses ? Je vous laisse seul juge.

(source)

 


7 commentaires

  1. Avec tout le respect que je te dois Axel, ta jeunesse te joue un tout de cochon.
    Donner raison à un gouvernement qui incite à une chasse à l’homme, laisse ça aux vieux réac ! A ton âge on s’insurge contre ça, merde. Tu te dis féru de culture, alors montre-le nous. Montre-nous que la liberté vaut toujours mieux que la répression, surtout quand cette dernière est le fait du plus fort.

    • Axel-Cereloz on

      Honnêtement je ne prends partie pour personne pour cette histoire (manifestants ou gouvernement) et je vous avouerai que je ne sais que trop en penser. Je trouve juste l’intervention d’Anonymous (une fois de plus) déplacée et je reste persuadé que couper les communications (mail seulement ça reste assez faible) ne peut apporter que du négatif.
      Par contre je ne vois pas où vous voyez que je donne raison au gouvernement, si une phrase est ambigüe signalez la moi que je la corrige. 😉

  2. Je ne vois pas du tout ce qu’Anonymous vient faire ici… Il y a aucun rapport avec la liberté sur Internet et ce qu’il se passe concernant le durcissement de la politique d’immigration…
    C’est bien dommage qu’ils agissent ainsi!
    Merci pour votre article Presse-Citron!

  3. ok, donc pour résumer cette bande de cons d’anonymous prend partie pour les clandestins qui envahissent un pays. On aimerait bien voir comment ils réagiraient ces hypocrites si on leur squattait leur appartements à ces petits bourgeois

  4. Quand on est un pays de quelques millions ou milliards d’habitants, des dizaines ou des centaines de clandestins qui foutent le bordel, ça ne se voit pas. Mais quand on est un pays de 9000 habitants, l’équivalent d’un village en France, et que des dizaines, des centaines de clandestins foutent le bordel, on a de quoi avoir peur et prendre des mesures d’exceptions.

  5. HerbeDeProvence, renseigne toi sur l’histoire de Nauru avant de cracher sur les méchants « clandestins qui envahissent un pays ».

  6. Romain, ce n’est pas parce que Nauru s’est construite sur la colonisation qu’elle doit forcément accueillir bras ouverts tous les clandestins que refuse l’Australie.

    Car, finalement, c’est plutôt ça qui est dégueulasse, la sous-traitance de son immigration clandestine par l’Australie dans d’autres pays.

    L’Australie est un très grand pays avec une petite population, elle doit pouvoir accueillir encore plein de monde.

    Anonymous s’est donc complètement planté en visant Nauru, c’est l’Australie qu’il fallait attaquer !!!

    Pour info, l’Australie a 3 hab/km2, la France 97 et Nauru 447.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Halalgoogling : le moteur de recherche version Halal

Un moteur de recherche pro-islamique a récemment vu le jour. Il s'agit de Halalgoogling, une alternative pour les personnes réticentes...

Fermer