Any.do Cal déboule sur Android et va vous faire aimer la gestion de calendriers

Any.do s’est fait connaître grâce à son gestionnaire de tâches, ou de listes, mais l’éditeur compte une autre corde à son arc. Cal, c’est son nom, se présente effectivement sous la forme d’un gestionnaire de calendriers simple, visuel et très ergonomique. Après une attente insoutenable, ce dernier vient de faire ses premiers pas sur le Play Store et il dispose d’un certain nombre d’arguments pour nous séduire.

Gérer son calendrier, cela n’a rien de très excitant. Saisir ses rendez-vous, accéder à ses rappels, jongler entre ses différents agendas, c’est même parfois long… et fastidieux. Bien heureusement, il existe de nombreuses applications mobiles permettant de gagner du temps, tout en s’amusant. La solution développée par Any.do fait justement partie de ces dernières.

Any.do Cal Android

Cal propose exactement les mêmes fonctionnalités que ses concurrents. Une fois installé sur notre terminal sous Android, il sera ainsi capable de se connecter à notre compte Google pour aller chercher nos différents calendriers. Si besoin est, nous pourrons même lui demander de récupérer sur Facebook les dates d’anniversaire de tous nos amis, virtuels ou pas.

Une interface et une ergonomie redoutables d’efficacité

En haut, nous retrouverons la vue calendaire qu’il sera possible de déplier ou de replier à l’aide d’un simple balayage vertical. La navigation entre les mois et les semaines se fera par l’intermédiaire d’un glissement de la gauche vers la droite, ou vice-versa. Pour connaître les rendez-vous d’une journée en particulier, il suffira de taper une fois dessus. Les événements relatifs apparaîtront alors à la suite, dans des « cartes » dédiées.

Une rapide pression sur le rendez-vous de notre choix nous donnera un accès direct à sa fiche et donc aux informations habituelles : jour, heure, objet, descriptif et ainsi de suite. Si nous avons défini un lieu, alors l’application fera aussi apparaître un plan extrait de Google Maps, suivi d’un bouton permettant de lancer la navigation assistée.

Tout en bas, nous trouverons également une succession de plusieurs boutons. Par leur entremise, nous pourrons inviter un convive, déclencher un rappel ou même définir une périodicité.

La création d’un rendez-vous se fait en quelques secondes. L’application va effectivement se contenter du minimum syndical, du moins au début. Après avoir validé la création de l’événement, nous pourrons accéder à des options avancées et donc définir une adresse, rédiger une note et pas mal d’autres choses en prime.

Vous l’aurez compris, l’outil est aussi complet que toutes les autres solutions du même genre, avec une interface particulièrement diabolique.

Plus qu’une simple application destinée à nous faciliter la gestion d’un ou de plusieurs calendriers, Any.do Cal se présente finalement comme un assistant dont le seul et unique objectif est de nous faire gagner un maximum de temps. Il est d’ailleurs capable de communiquer directement avec le gestionnaire de tâches / listes de l’éditeur. Si vous utilisez conjointement Cal et ce dernier, vous disposerez donc d’une solution extrêmement complète, et flexible.

Note : Any.do Cal est également disponible sur iOS.

Télécharger Any.do sur Android


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft, un soutien-gorge connecté qui surveille votre ligne

Microsoft apporte une nouvelle dimension aux objets connectés avec le soutien-gorge qui mesure votre stress pour vous éviter l'abus de...

Fermer