AOptix Stratus transforme l’iPhone en système de vérification biométrique

La société AOptix a lancé une application nommée “Stratus” qui transforme l’iPhone en outil de reconnaissance biométrique.

Le système est constitué d’une application et d’un boitier d’iPhone 4/4S customisé nommé le Stratus MX. Il est capable de vérifier et reconnaître des voix, des empreintes digitales, des yeux et des visages.

Le pack devrait être une alternative plus facilement transportable et plus intuitive que ce qui existe déjà sur le marché. Coûtant tout de même 200$ dollars sur l’App Store, l’application devrait être réservée à un public très ciblé. Toutefois si vous cherchez un équipement haut de gamme de reconnaissance biométrique, Stratus reste une solution relativement peu chère par rapport à d’autres produits du même genre.

StratusMX

Au niveau des utilisations, l’application devrait notamment servir à assurer des mesures de sécurité. Elle pourrait également contribuer au programme d’identification national. Des utilisations plus amusantes peuvent être trouvées mais, au vu du prix, on peut raisonnablement douter de l’achat de cette appli dans le seul but de rigoler un peu.

Stratus n’est malheureusement disponible que sur iPhone 4/4S et sur iOS. Pour le moment, les ventes de Stratus MX + application suggèrent plutôt que vous serez la cible de ces systèmes et non le propriétaire.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Meetphone

Grâce à l'application Meetphone, trouvez et échangez avec des personnes qui, comme vous, partagent les mêmes centres d'intérêt, affinités, passions,...

Fermer