Aorus X3 / X3 Plus : de nouvelles machines pensées pour les joueurs, les vrais

Gigabyte vient de lever le voile sur deux nouveaux portables orientés gamers : l’Aorus X3 et l’Aorus X3 Plus.

Watch Dogs a du mal à tourner sur votre vieille bécane des années 90 ? Vous cherchez une machine capable de vous accompagner dans le moindre de vos déplacements, y compris durant vos longs séjours au fin fond de la Creuse ? Ne cherchez plus, les deux nouveaux ultra-portables de Gigabyte ont tout pour vous séduire et ils mettent ainsi la barre très haut. Vraiment très haut.

Aorus X3

Esthétiquement parlant, le X3 et le X3 Plus héritent des lignes agressives du X7 avec des angles très marqués et une coque particulièrement dépouillée.

Comme souvent, c’est sous le capot qu’il se passe le plus de choses. Le X3 embarque ainsi un écran de 13,3 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440. Il est propulsé par un processeur Intel Core i7 4710HQ qui pourra être épaulé par 16 Go de mémoire vive, au maximum. Derrière, on trouvera également une carte graphique GeForce GTX 870M dotée de 6 Go de mémoire vive en GDDR5 et deux disques SSD de 128 Go en M.2.

Si cette référence ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un connecteur spécifique basé sur la norme SATA, un connecteur que l’on retrouve notamment dans les ultrabooks et les tablettes tactiles.

Le clavier semble plutôt confortable, avec des touches spéciales et un large pavé tactile recouvert de verre.

La connectique est complète avec deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie mini DisplayPort, un lecteur de cartes mémoires et un port Ethernet. Le tout avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 et une batterie de 74 Wh. Aucune info sur l’autonomie de la machine, du moins pour le moment.

Le X3 Plus, pour sa part, hérite de la même configuration avec un écran de 13,9 pouces capable d’afficher une résolution en 3200×1800.

Le X3 et le X3 Plus sortiront au troisième trimestre, pour un prix variant en fonction de la configuration choisie.

Et non, ils ne seront pas donnés, c’est une certitude.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
remixjobsday01
Remixjobs Day le 19 juin, ou comment internationaliser sa recherche d’emploi (et de candidats)

Remixjobs organise son premier forum dédié au recrutement à l'international mais aussi en région. Inscrivez-vous vite pour cette journée exceptionnelle...

Fermer