Apple : 13 millions d’iPhone vendus en un week-end

Un nouveau record pour la firme de Cupertino.

iPhone 6S boite

Trois jours après le début de la commercialisation de ses nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus, Apple annonce déjà des chiffres record. Lancé vendredi, ces deux nouveaux modèles d’iPhone ont en effet totalisé plus de 13 millions d’unités vendues, comme l’annonce Apple dans un communiqué officiel. C’est le meilleur week-end de lancement de toute l’histoire de l’iPhone. L’année dernière, avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la firme de Cupertino n’avait vendu « que » 10 millions d’unités durant le premier week-end. Visiblement, les choix technologiques d’Apple, comme le 3D Touch ou encore le nouvel appareil photo de 12 mégapixels, ont convaincu un large public. Et par ailleurs, suite à cette première vague, Apple va débuter la commercialisation de ses nouveaux iPhone dans 40 autres marchés. Et ceux-ci devraient être proposés dans plus de 130 pays d’ici la fin de l’année.

Parmi les principales nouveautés de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus par rapport aux modèles de l’année précédente, il y a le capteur de 12 mégapixels qui permet de filmer en 4K, la technologie 3D Touch grâce à laquelle l’écran tactile tient compte de la force appliquée par l’utilisateur ou encore le boitier qui a été fabriqué avec un matériau plus solide.   


Nos dernières vidéos

  • Optimus

    “avec l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus”
    Vous avez un an d’avance là non?

    • Une coquille qui vient d’être corrigée. Merci 🙂

  • squirrel

    Si Apple avait du cran ils avoueraient que c’est grâce au comptage de la chine qu’ils ont pu atteindre ce chiffre sidérant et puis ils oseraient annoncer l’évolution des ventes pour la France ces dernières années, y’aurait de sacré surprises…

    • Eric

      Amusant comme certains s’obstinent à toujours rabâcher les mêmes critiques à chaque nouvel iPhone (sans compter ceux qui prédisent la mort d’Apple chaque année depuis 20 ans), apparemment, admettre qu’un iPhone se vend bien est au-dessus de leurs forces 🙂

      • squirrel

        pardon, j’aurai du rajouter “tout smartphone au-delà des 500€”, c’est plus intelligible…
        Car de Apple et de sa destinée je m’en tamponne 🙂

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Vidéo : quand le PDG de BlackBerry fait la présentation d’un smartphone Android

Le PDG John Chen présentait le nouveau BlackBerry Priv à une journaliste. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Fermer