Apple a encore converti beaucoup d’utilisateurs d’Android

Pour le second trimestre consécutif, le PDG d’Apple évoque un taux record de « switchers ».

iphone-6-plus-iphone-6

Samsung domine peut-être encore le marché des smartphones en termes d’unités vendues, mais Apple, avec le « peu » qu’il vend, réalise nettement plus de profits. Et par ailleurs, tout semble se dérouler sans accroc pour la firme de Cupertino dans le domaine de la téléphonie alors que chez Samsung, on n’est pas encore sorti d’affaire même si les Galaxy S6 et S6 Edge ont été très populaires.

Et par ailleurs, il se trouve qu’Apple a encore une fois convaincu pas mal d’utilisateurs de mobiles Android de passer à iOS. Comme vous le savez déjà, Apple a récemment révélé ses derniers résultats trimestriels.

Nous savons qu’Apple a écoulé pas moins de 47,53 millions d’iPhones durant ces trois derniers mois. Et comme le précise le site Business Insider, 73 % de ces achats ont été faits par des personnes qui ne possédaient pas encore d’iPhone.

Le PDG de l’entreprise, Tim Cook, explique que l’iPhone a connu de bons résultats aussi  bien dans les pays développés que dans les marchés émergents. Il ajoute aussi que ce trimestre, Apple a vu un taux record de personnes qui migrent de l’OS Android vers son système d’exploitation.

Il y a trois mois, il avait déjà indiqué cela, ce qui suggère que ce taux (que nous ne connaissons pas) a encore augmenté et cela est mauvais pour les concurrents d’Apple qui utilisent l’OS Android.

En tout cas, force est de constater que ces derniers temps, la firme de Cupertino a courtisé les utilisateurs d’Android. Comme exemples, on pourrait citer l’iPhone 6 Plus qui répond aux besoins de certains consommateurs qui exigent d’avoir de grands écran sur leurs smartphones, les programmes d’échange ou encore la facilitation de la transition d’Android vers iOS. Des analystes estiment aussi que depuis iOS 8, Apple a lâché du lest afin qu’iOS se défasse un peu de sa réputation de « système d’exploitation trop fermé ».

(Source)


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Looool article bien pro apple… Tout les gens qui m entoure passe d iPhone à Samsung lu autre tel Android car ils en ont marre de payer un bras un téléphone…. Alors que personne n est passé d Android à apple… Article bien orienté ou je côtoie des gens qui ne représente pas la population….

    • Personnellement j’ai eu un galaxy s4 pendant deux ans car j’entendais dire de partout que c’était un incroyable concurrent de l’iPhone. J’ai passé mon temps à galerer avec cet appareil. C’est vrai que le prix de l’iPhone est exhorbitant, mais purée qu’est ce que je revis depuis que j’ai l’iPhone 6 !
      Je ne pense pas que cet article soit pro iPhone, la preuve j’ai switché car je n’en pouvais plus de cet appareil peu pratique et pas fluide. Et non je ne sponsorise ni Apple ni presse citron 🙂

      • salut jerome sauf que j’avais un s4, et maintenant j’ai un S5 et je peux te dire il est plus fluide et plus rapide que le precedent, enfin il fonctionne parfaitement. il faudrait quand meme arreter de dire des betises. j’ai aussi un xiaomi que j’ai paye 70 euro sous miui d’android et la couche est extremement fluide . le telphone est tres reactif . a mon avis il faut trouver d’autres arguments.

      • « J’avais un iphone 5 et je suis passé au Galaxy S6, bien plus pratique et fluide… » ça vaut autant que la comparaison du S4 vs iP6…

        Je bosse dans une boutique de réparation de tél, pas un seul de mes 7 collègues utilise iOS, pourtant nous étions TOUS iOS avant d’y travailler.

        J’ai l’occasion d’avoir n’importe quel téléphone et pourtant j’ai un énorme Galaxy S4Zoom, Rapport qualité/prix, facilité d’utilisation, compatibilité et la qualité photo me suffisent à préférer un mobile Android.

        Je crache pas sur Apple, l’iPhone 6 est un beau joujou, mais il y a mieux, un LG G4, un Z3 par exemple

    • Ils passent de Apple à Samsung ?
      Comment expliques-tu alors que Samsung à perdu 76% de ses bénéfices dans la catégorie « téléphone » et qu’Apple a de nouveau battu tous les records ! 😉

      Après tu regardes le Galaxy S6 Edge, il est plus chère que l’Iphone 6 Plus, donc en terme de prix sa se vaut.
      De plus l’Iphone augmente un peu plus chaque année car chaque année il y a de plus en plus de demande (logique, la loi du marché de l’offre et de la demande). Par contre, Samsung, eux ont de moins en moins de demande, mais ils n’hésite pas à quand même augmenter leur prix ^^

      Enfin bref, je pense que le jour où tu auras la chance d’utiliser un Iphone quelques semaines, tu changeras très vite d’avis 😉

    • Et moi c’est l’inverse… Tous les gens qui m’entoure passe de samsung ou autre a Iphone…

  2. Jamais vu autant de haters…
    Les gens qui ont des androids n’acceptent jamais les critiques.
    Je suis responsable Informatique & Mobiles au sein d’un grande entreprise du CAC40 et je constate effectivement beaucoup de « switchs » depuis la sortie du S6. Je confirme donc que ce journaliste n’a pas recu de « mallette » de la part d’Apple. je ne parle pas d’une 10aines de potes mais d’une flotte de plus de 25000 téléphones portables
    Essayez une fois dans votre vie de lire un article en étant neutre, on ne parle pas de votre petite sœur mais d’un téléphone dans lequel vous ne gagnez aucune part de marché.
    Moi j’ai switché dans l’autre sens mais pour Sony car je trouve « la bulle » Sony (Télé, console, téléphone) exceptionnelle.
    Mais depuis que j’ai touché l’iPhone 6 je vous avoue que je suis tenté. D’ailleurs si Sony ne sort pas de Z5 je rebasculerai du coté « obscur ».

    • C’est officiel (et c’est triste) : les Android fanboys sont devenus aussi cons que les Apple fanboys, voire pires. Une vraie secte.

  3. Duncan Idaho on

    C’est facile de sortir ces chiffres, c’est plus difficile de les vérifier… Et même si c’est vrai, je pense qu’il y a aussi beaucoup d’iUsers qui font le chemin inverse (plus que d’utilisateurs d’Android qui passent sous Apple ? Impossible a dire, de toutes facons)

    Dans ma boite, a priori, j’ai deux collegues (sur 5) qui vont abandonner leur iPhone et passer à Android, pour leur prochain téléphone…

    Après, forcement, sur Android, on trouve des téléphones pourris comme des bons téléphones…

  4. Pas étonnant quand tu vois la fiabilité des produits Samsung… perso après une mauvaise expérience avec le Galaxy S2 et des retours d’amis sur les derniers produits je vais pas tarder à passer chez Apple

  5. Apple a tout simplement compris que dans les anti la plupart étaient de mauvaise foi et prenaient autre chose pas défaut! par défaut d’argent, ce qui est moins quand leur situation change, en particulier quand les jeunes se mettent à travailler…
    et par défaut en correspondant mieux aux attentes.
    Les concurrents en copiant ont du offrir plus en quantité pour compenser la qualité, il va rester cela à Apple et après, ça ne sera plus que le prix qui fera la différence dans le sens des concurrents: leur seul avantage! entretemps les copies des copies, chinoises et moins chères auront pris tout le marché… les concurrent sont mal partis pris ainsi en étau!

    • Ce qu’il faut pas lire… Concrètement Apple c’est pour les personnes aisées et les autres c’est pour les plus modestes?
      Je vais te confier un truc, ce que je constate au boulot c’est que les possesseurs d’iPhone à 800€ viennent chouiner quand il y a 100€ de réparations… Ils préférèrent avoir un iPhone mitré qu’autre chose en bon état

      Je suis pas anti Apple, j’ai des iPads et iPhones, entre autres, simple constat !

  6. Setra c’est pas sérieux tout ça : un coup apple vs Android puis Samsung vs apple, ne pas mélanger constructeur et os svp , et puis la 1ere phrase c’est quoi ces allusions pro apple ? Il n’y a pas de « peut-être encore » Android ET Samsung (l’os et le constructeur) dominent le marché c’est un fait c’est tout ! Et la conclusion est encore pire : un os plus ouvert et des écrans plus grands ça vient d’où sinon des constructeurs Android ? Bref rien de cohérent dans ce que j’ai pu lire ici, article et blog pro apple = mauvais choix éditoriaux = lecteurs (pro nexus) mécontents 🙁

    • Setra

      un coup apple vs Android puis Samsung vs apple = si si, il faut « mélanger ». Car si Apple a volé de nombreux clients d’Android, c’est forcément Samsung la victime numéro un.

      et puis la 1ere phrase c’est quoi ces allusions pro apple = c’est basé sur des faits 😉

      Et la conclusion est encore pire : un os plus ouvert et des écrans plus grands ça vient d’où sinon des constructeurs Android > Tout à fait. Et je pense qu’Apple a séduit des fans d’Android parce qu’il a fait le choix de suivre (lit bien)

      Et en passant, je ne suis pas pro-Apple :p

  7. Compressesdegaze on

    Dans les news on y trouve tout et sont contraire, perso j’ai eu 2iphones, le 2G et le 3G, ce qui m’a le plus « gavé » c’était iTunes, je ne comptait plus les fois ou j’ai tout perdu, contact et musique après une simple mise à jour!! Par la suite je suis passé sur HTC désire HD, et là que du bonheur, depuis je suis un adepte des produits nexus, smartphone et tablette.. Maintenant j’ai testé l’iPhone 6plus d’un collègue de boulot et je dois dire que c’est un bon produit, très réactif et facile à utiliser, maintenant il y a toujours ce iTunes et surtout se qui m’a gêné avec le 6+ c’est ce bouton « retour » placé en haut à gauche qui oblige le téléphone à être toujours utilisé des 2 mains.. Bref je ne fais pas parti des utilisateurs converti, mais plutôt dans l’autre sens…

  8. C’est peut être vrai …? Mais il y en a combien qui retournerons sur Android ou Windows ?
    J’ai acheté il y a 2 ans un iMac 27 pouces, j’avais déjà un ipad…
    Après des multiples galères de compatibilité des logiciels (certain même, non disponible sous OSX), des mois pour « m’y faire » et maintenant 2 ans de « tests », je dis en toute objectivité : Demain le Mac tombe en panne : j’achète un PC sous Windows !!
    Aucun intérêt de payer un iMac si cher pour (vraiment) aucun avantage…
    Je viens de revendre mon iPad air aussi… Mais là, c’est parce que je ne m’en servait plus car j’ai un iphone 6+…
    Car, par contre, après avoir « essayé » entre autre des Samsung, je n’ai rien trouvé de mieux, de plus intuitif que les iphone…

    • justement le samsung sont devenus tres reactifs aujourdhui et leur couche logiciel est exceptionnel. bien sur si on veut un smartphone plus simple, on prend un iphone mais bon il existe plus intuitif et reactif que iphone: windows phone et pour 4 fois moins cher. et si tu aime la couche du iphone avec l’ouverture de android, tu as miui marque chinoise de qualité. Au niveau des tablettes, j ai revendu pour asus sous android pour un asus sous windows, et au niveau utiité ya pas photo. Ipad me parait etre uniquementetre un effet de mode voire un gadget sauf pour jouer. non aujourdhui ceu qui achetent iphone cest simplement par sentiment de securité et pour l’image de marque. car apple a une bonne reputation. qui pour ma part me semble pas justifier du tout dailleurs. en effet ce n’est pas parce que apple produit des smartphones cher et fiable que forcement apple cest mieux et samsung cest nazi. non dans les faits les produtis samsung sont meilleurs a tout point de vue. il en est de meme pour android. ca n enleve rien a la qualité des produits iphone pour autant. mais il faut senlever de la tete que ce n’est parce que bmw cest moins cher que ferrarri que bmw produit de la merde. et que leur produit sont de qualité médiocre. Bref je pense que ceux qui vantent apple sont dabord victime du marketing et des préjuges

  9. moi je regarde surtout le prix et le produit. J’ai un xiaomi a 80 euro qui permet a peu pres de faire la meme chose qu’un iphone 6 a 700E et j’ai un S5 k zoom avec un objectif qui coutait 250E a l’etat neuf. maintenant si on regarde les chiffres de vente:  » En France, Android représente 69,9 % des parts de marchés soit 3,7 points de plus qu’en 2014 à la même période, contre 17,2 % pour iOS qui perd 2,2 points par rapport à mai 2014. Le système de Redmond représente quant à lui 11,1 % des ventes en mai 2015, soit une progression de 0,6 %. En comparaison, BlackBerry continue sa chute passant de 1,1 % à 0,7 % des ventes. Les autres systèmes (Tizen, Firefox OS, Ubuntu Touch) ne représentent plus qu’une goutte d’eau avec 1,1 % du marché contre 2.8 % en 2014. Dans l’Hexagone toujours, Samsung écrase la concurrence avec 39 % de parts de marché, et le sino-français Wiko occ »

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Plasma Mobile
KDE va lui aussi se lancer sur le secteur des OS mobiles

Le projet a démarré en 2010.

Fermer