Apple a maintenant une très bonne raison de passer aux écrans AMOLED

Utiliser un écran AMOLED coûtera moins cher qu’utiliser un écran LCD, selon la firme IHS.

Apple iPhone PIxabay mobile smartphone

Bien que la majorité des smartphones haut de gamme vendus par ses concurrents soient déjà dotés d’écrans AMOLED, ceux d’Apple utilisent jusqu’à présent la technologie LCD. La firme de Cupertino a peut-être d’autres bonnes raisons de rester scotchée sur celle-ci, mais il est aussi à savoir que selon la firme IHS, jusqu’à présent, les écrans LDC coutaient moins cher que les écrans AMOLED.

Cependant, il y a deux ans, les analystes avaient prédit que les coûts des écrans AMOLED vont tomber au-dessous de ceux des écrans LCD cette année. Et aujourd’hui, cela est confirmé par IHS. Selon celle-ci, relayée par Android Authority, lors du premier trimestre 2016, le coût d’un écran AMOLED Full HD de 5 pouces a été 14,30 dollars contre 14,60 dollars pour le même écran mais avec la technologie LCD.

Cela signifie que de plus en plus de constructeurs pourraient basculer vers la technologie AMOLED pour leurs écrans. De nombreux médias ont pensé notamment à Apple qui pourrait donc augmenter ses marges en utilisant celles-ci.

De plus, alors que les écrans AMOLED sont encore principalement utilisés sur les smartphones haut de gamme, ils pourraient désormais l’être aussi sur les appareils des segments d’entrée de gamme et moyen de gamme étant donné qu’ils coûteront moins cher que les traditionnels LCD.

(Source)

Un commentaire

  1. Ce qui n’est pas dit : les écrans super amoled sont bien meilleurs en couleur plus lumineux et consomment moins et aussi c’est samsung qui rigole car c’est lui le fabriquant.

Lire les articles précédents :
Samsung présente un pare-brise connecté pour moto
Samsung présente un pare-brise interactif destiné aux motos

Voiture intelligente, voiture autonome, voiture sans chauffeur, voiture connectée et les motos dans tout cela, personne ne s’y intéresse ?...

Fermer