Apple abandonnerait son projet de télévision 4K

Difficile de comprendre la décision d’Apple, car Carl Icahn, un investisseur et actionnaire d’Apple, annonçait récemment s’attendre à ce qu’Apple sorte une TV ultra HD 4K d’ici peu…

Apple: abandon définitif de la télévision 4K

Pourtant d’après des sources proches du dossier, Apple aurait abandonné l’idée d’une télévision 4K depuis plus d’un an. 10 ans de recherches parties en fumée ! La raison évoquée serait qu’Apple n’apporterait rien de plus au marché en l’état actuel.

Abandon de la télévision 4K Apple

Toutefois, il faut relativiser l’annonce de l’abandon possible de la télévision 4K, car ne pas continuer le développement, ne veut pas forcément dire stopper la recherche pour proposer un produit plus révolutionnaire. Il semble en effet que Tim Cook ait suffisamment analysé le marché, pour comprendre que le produit en l’état n’apportant rien de plus que ce qui se fait déjà dans le secteur, n’avait pas de chance d’aboutir à un succès planétaire.

Cette démarche laisse donc entendre que “Apple et la télévision”, ce n’est pas terminé, mais que l’entreprise envisage les choses sous un nouvel angle. Tim Cook ne disait-il pas il y a peu : « l’expérience télévisuelle était restée bloquée dans les années 70 » ? De plus, les marges étant faibles dans l’univers des télévisions, Apple a du comprendre qu’en l’état, sans réelle révolution à offrir au niveau de l’interface et des services, ses marges seraient trop faibles.

Apple : Exit les télévisions 4K, place à l’Apple TV

En réfléchissant à cet abandon de la télévison 4K par Apple et en songeant au propos que Tim Cook prononçait dans son livre, il est même possible que quelque chose de bien plus important se prépare dans les couloirs de la firme de Cupertino. On pouvait lire dans la biographie de Tim Cook qu’il avait trouvé une solution très novatrice et insolite pour créer un service de télévision intégré, dont le fonctionnement se synchronisait avec tous les terminaux du domicile via iCloud… Une bien belle promesse si elle s’avère exacte.

Envisagerait-t-il en ce moment, une version très musclée de l’Apple TV ? Personne ne peut aujourd’hui le dire, en revanche il est certain que le projet de l’Apple TV est en effervescence depuis quelques temps à Cupertino. Apple pourrait ainsi laisser à ses concurrents le soin de concevoir les télévisions peu rentables en termes de marges et privilégier ce boitier, offrant une nouvelle expérience télévisuelle… Affaire à suivre de très près !

 

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo
Facebook: et si Messenger devenait une plateforme de jeux ?

Et si Messenger, la messagerie instantanée de Facebook devenait une plateforme de jeux ? C’est ce qui semble transparaitre des...

Fermer