Passer au contenu

Apple annonce la fin de son écran Thunderbolt

Apple a annoncé la fin de son écran Thunderbolt, un moniteur de 27 pouces plus vraiment au goût du jour.

La firme de Cupertino vit une année 2016 compliquée et en profite pour faire le ménage dans son catalogue. Après le MacBook Pro non-retina, c’est au tour de l’écran Thunderbolt de tirer sa révérence comme l’a expliqué Apple dans un communiqué adressé au site Techcrunch et Engadget. La firme précise que l’écran restera disponible à l’achat sur son site internet, dans les Apple Store ainsi que chez les revendeurs agréés jusqu’à épuisement des stocks et invite ses utilisateurs à se tourner vers les moniteurs des autres marques.

Un écran dépassé

Une décision logique de la part d’Apple tant son écran était aujourd’hui dépassé. Sortie en 2011, l’écran Thunderbolt de 27 pouces avait séduit par son design, sa qualité d’affichage, sa définition de 2 560 x 1 440 pixels… et un prix qui dépassait les 1 000 euros.

Cinq ans plus tard, l’écran d’Apple a pris un sérieux coup de vieux, sa définition ne correspond plus à celle d’un écran haut de gamme, même chez Apple qui a depuis dévoilé un iMac Retina 5K (5 120 x 2 880 pixels) et les concurrents font mieux pour moins chers. En effet, Apple n’a pas fait évoluer le prix de son écran et celui-ci est toujours proposé à 1 149 euros.

Les écrans Apple ne sont (peut-être) pas morts

Avec ce retrait, le géant américain ne proposera plus d’écran mais la situation pourrait être de courte durée. Depuis quelques semaines, les rumeurs évoquent l’arrivée d’un nouvel écran 4K ou 5K avec le Thunderbolt 3 et une carte graphique intégrée. Ce GPU externe aurait pour mission d’augmenter la puissance graphique d’un MacBook.

Ce nouvel écran pourrait être dévoilé lors de la prochaine keynote, en même temps que les nouveaux MacBook Pro.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
    1. Bonjour R9,

      Effectivement, j’ai pris la résolution de l’iMac 21,5 pouces 4K au lieu du 27 pouces avec écran 5K, c’est corrigé.

      Merci pour votre vigilance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *