Apple annonce une importante baisse des tarifs pour son Apple Watch

Ceux qui espéraient le lancement d’une nouvelle Apple Watch durant la Keynote de la marque ont dû être déçus, car ce n’est pas encore pour maintenant. En revanche, Apple a dévoilé des nouveaux bracelets et une jolie baisse au niveau du tarif.

Apple Watch PIxabay

La Keynote d’Apple aura été riche en informations, mais certainement pas dans le domaine des montres connectées, que la marque semble avoir mis au second plan. Le sujet a été survolé en quelques minutes, il a juste été évoqué quelques bracelets et une importante baisse des prix pour relancer le marché. A part cela, aucun nouveau modèle, pas de nouvelles fonctionnalités, aucune mise à jour…

D’après les dernières données collectées sur l’Apple Watch, elle représenterait 51,5% du marché des montres connectées. Un chiffre qui peut apparaître conséquent, mais qui en réalité concernerait 8,8 millions d’unités, sur un total d’environ 17 millions de montres vendues. Juniper Research a évoqué ces chiffres, en estimant qu’avec 17 millions de produits commercialisés dans le monde, on ne peut pas vraiment parler de marché et que seuls les consommateurs décideront si ce type de produit continuera à se vendre, ou si cela n’aura été qu’un effet de mode.

Il semble que les volumes écoulés semblent également perturber Apple, sinon comment expliquer une baisse de prix, de près de 25% ? La montre de base s’affiche désormais à 299 dollars au lieu de 399 dollars auparavant et à 399 euros au lien de 449 en Europe. La firme à la pomme espère relancer les ventes de cette façon, la balle est donc dans le camp des consommateurs, qui eux seuls décideront si les montres connectées ont un avenir ou non…

Source

Source 2


3 commentaires

  1. iPhone6owner on

    150$ plus chère en Europe à la base (pourquoi ? sachant que 399$=357€)
    100$ de baisse aux US pour 50€ en Europe…
    Ca me gave ces politiques tarifaires sorties de nulle part…

    • @iPhone6owner tout simplement parce que les prix en dollar sont affichés hors taxes (chaque état des Etats Unis possèdent leurs propres taxes) alors que les prix en euro sont toujours affichés TTC c’est pour ça qu’il y a une différence qui nous parait moins cher mais en réalité c’est approximativement la même chose…

  2. Cet article n’est pas précis. Au USA le prix a baissé aussi seulement de 50 Dollars. Car le prix de la Apple Watch Sport était de 399 dollars pour la 42″ et maintenant est de 349 dollars. Et était de 349 pour la 38″ et est maintenant de 299. Voilà.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ARS TECHNICA ANDROID N
Les fenêtres flottantes d’Android N se dévoilent en image

La fonctionnalité qui pourrait rendre les futures tablettes Android intéressantes.

Fermer