Apple aurait commandé plus de 5 millions de Watch

Cette fois, vous n’aurez pas forcément besoin de planter votre tente devant l’Apple Store du coin une semaine à l’avance.

apple watchs

Les montres connectées font beaucoup parler d’elles depuis l’année dernière, c’est un fait, mais elles n’ont pas encore séduit le grand public.

Preuve en est, si l’on en croit les derniers chiffres en date, alors Google et ses partenaires n’auraient écoulé que 720 000 montres sous Android Wear l’année dernière.

Apple compte bien changer les choses avec sa Watch. Si l’on en croit le Wall Street Journal, la firme de Cupertino envisagerait effectivement de produire plus de cinq millions d’unités durant les trois mois qui suivront sa sortie en avril.

Cinq millions d’unités pour le lancement de la montre

Cinq millions, en tout. Il ne faut effectivement pas oublier que la Watch, contrairement à ses concurrentes, se déclinera en trois versions distinctes : Sport, Classic et Edition. Trois versions, pour trois cibles différentes. Si la première visera le grand public avec un ticket d’entrée à 350 dollars, les deux suivantes s’adresseront davantage aux amateurs d’horlogerie.

Je pense notamment au modèle Edition qui sera pourvu d’un boitier en or de 18 carats, avec un prix de vente tournant autour des 4 000 dollars.

La production de cette version devrait être très limitée au départ, mais Apple prévoirait tout de même de produire un million d’unités par mois à partir de l’été prochain, ne serait-ce que pour pouvoir fournir la Chine.

Alors bien sûr, rien n’est encore gravé dans la pierre et la firme adaptera sa production à la demande, comme elle l’a toujours fait. Notez d’ailleurs que tous ces chiffres sont à prendre avec la plus extrême des précautions. Ils n’émanent pas d’une source officielle et Cupertino n’a pas souhaité les commenter.

Envisagez-vous d’acheter la Watch ? Et si oui, pour quelles raisons ?

Sur le même sujet :

(Source)


3 commentaires

  1. Cette fois au moins on ne sera plus obligés d’attendre des heures (voir des jours !) devant notre magasin Apple pour obtenir le top du top de la nouvelle technologie…

  2. Encore un gadget inutile (les smartwatch, pas spécifiquement celle-ci) vendu à prix fort et qui n’aura, à terme, que les inconvénients de sa taille et de son design.

  3. Encore un gadget inutile (les smartwatch en général) qui au final n’a que les inconvénients de sa taille, et un design vraiment loin des belles montres.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pulse02
[Bon Plan] Des Pulse 02 et des Smart Body Analyzer WS-50

Pour ce nouveau bon plan, Presse-Citron vous propose de prendre soin de vous avec des Pulse 02 et des Smart...

Fermer