Apple aussi a bien avancé avec sa voiture sans chauffeur

On savait la firme Apple capable de garder le secret sur un smartphone ou un PC, mais elle démontre sa capacité à protéger le secret de ses produits, même quand ils ont la taille d’une voiture sans chauffeur !

Voiture autonome chez Apple

Finalement, Apple a lui aussi très bien avancé dans le domaine de la voiture sans chauffeur, mais travaille nettement plus dans le secret que ses concurrents, Tesla ou Google. Le projet Titan a très bien progressé et la firme de Cupertino annonce le début des essais et une mise sur le marché probable en 2020.

Apple sur le point de tester sa voiture sans chauffeur en toute discrétion

Le projet Titan de la firme à la pomme concerne la conception d’une voiture révolutionnaire, électrique, connectée et totalement autonome. Apple semble avoir terminé le gros du travail puisqu’il serait à la recherche d’une piste d’essais pour tester ses modèles incognito. Une base militaire désaffectée serait d’ailleurs le lieu possible de ces essais. La base de GoMentum Station, à Concord en Californie, serait l’endroit que la firme de Cupertino aurait prévu d’utiliser pour faire des tests à grande échelle, un lieu où l’on trouve justement de tout, des ponts, des tunnels, des carrefours, plus de 30 kilomètres de routes en plus ou moins bon état.

Des conditions parfaites pour bien tester les futures voitures autonomes d’Apple et leurs comportements avec les autres véhicules présents dans son environnement direct. A ce jour, on ne sait pratiquement rien de l’Apple Car, ni sur son design, ni sur ses capacités, le géant américain est parvenu à conserver une fois de plus, un total mystère sur son produit. On sait uniquement que ces derniers mois, la firme à la pomme a débauché des salariés chez Tesla et Mercedes.

La date de lancement de cette voiture sans chauffeur est 2020, mais Apple ne sera pas seul dans ce secteur, car Google, Tesla, mais aussi d’autres constructeurs automobiles dont les voitures sont précisément le cœur de métier comme Ford, Volvo, Nissan, Audi ou Mercedes seront de rudes concurrents.

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
C’est officiel, Facebook veut devenir une vraie plateforme de blog

Facebook permet depuis un bon moment d’écrire des « articles ». Mais avec les changements qui se préparent, cela pourrait...

Fermer