Apple change les règles de l’App Store et bloque l’application eBooks de Sony

Steve Haber, président de la division de Sony lecture numérique a annoncé qu’Apple aurait modifié les règles qu’il appliquait, permettant de faire fonctionner l’achat des livres via iPad, iPhone et iPod directement dans l’application Sony Reader Store présente jusque-là dans l’App Store. ▶ Toute l’actualité des drones est sur Smartdrones Toujours selon  Sony, plus aucune

Steve Haber, président de la division de Sony lecture numérique a annoncé qu’Apple aurait modifié les règles qu’il appliquait, permettant de faire fonctionner l’achat des livres via iPad, iPhone et iPod directement dans l’application Sony Reader Store présente jusque-là dans l’App Store.

Toujours selon  Sony, plus aucune application concurrente d’Apple ne pourra fonctionner si cette dernière décidait d’appliquer ses règles trop strictes puisqu’aucun fournisseur de logiciel ne peut utiliser le système instauré par Apple pour l’achat de contenu, de fonctionnalités et de services pour ses appareils et si Apple interdit de recourir à des boutiques extérieures, sans passer par le système d’achat intérieur (« in app purchase »).

En effet, Apple aurait informé les développeurs dont Sony qu’ils ne pourront plus faire la vente de contenu comme des livres électroniques sans passer par l’App Store.

Apple Inc accuse pour sa part Sony d’avoir enfreint les règles de son système de paiement. Ainsi, l’application des livres électroniques de Sony ne pourra plus accéder au magasin en ligne App store d’apple. A noter que l’application de Sony  aurait permis à ses utilisateurs d’acheter des livres électroniques en ligne sans respecter le système d’Apple  d’App store devant lui verser 30% des recettes des ventes.

Rappelons aussi que les règles de l’App Store stipulent que les applications qui n’utilisent pas l’API in App Purchase pour faire l’achat de contenus seront refusées.

Dans un communiqué, Sony a annoncé que des discussions ont été entamées mardi soir avec Apple afin de trouver une solution aux problèmes, mais aucune n’a encore été trouvée depuis.

Aux USA, une disposition récente de l’Office du Copyright a rendu le jailbreak « légal » sur iPhone pour les trois prochaines années, ce qui n’est pas encore applicable sur les iPad et iPod.

Quand le bureau du droit d’auteur aura validé ce système, une pétition contre Apple sera signée afin qu’elle cesse ses pratiques de contrôle du marché, ce qui sera également avantageux pour les consommateurs, a expliqué Sony.

Trier par :   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Invité
Nicolas
3 février 2011 9:17

Bizarre pourtant l’application relay fonctionne déjà sur ce principe, on prend utilise l’application ipad, mais on prend un abo sur un site externe à l’application….

Invité
3 février 2011 9:17

Fichtre c’est impressionant quand même ces marges, 30% pour apple, 30% pour Sony j’imagine et encore 30% pour l’éditeur et enfin la tva, je me demande combien il reste pour l’écrivain ?

Membre
3 février 2011 9:23

j’ai lu ça et là qu’apparemment Apple autorise l’achat en dehors de son système, seulement si l’app propose en parallèle l’achat inApp, donc pas 100% bloqué.

Invité

[…] original here: Apple change les règles de l'App Store et bloque l'application … February 3, 2011   //   Mobiles   //   No Comments […]

Invité

[…] This post was mentioned on Twitter by Eric, Missioo, CommentQuoi, Feed Blogger and others. Feed Blogger said: Apple change les règles de l’App Store et bloque l’application eBooks de Sony: Steve Haber, président de… http://bit.ly/flOp3J […]

Invité
3 février 2011 11:22

Le problème de l’achat inApp est complexe. Ce dernier propose d’acheter, via le compte iTunes, un service ou des fonctionnalités utilisables dans l’application. Il n’est pas utilisable pour des biens réels (comme un billet d’avion par exemple). La raison est simple: pour tous les achats non « consommables » (des munitions dans un jeu) l’éditeur de l’application DOIT aussi permettre de récupérer les achats précédents. Ce dernier cas est critique puisque l’utilisateur perd tous ses achats en cas de désinstallation/réinstallation de l’application. Ce qui peut arriver par exemple lors du changement de terminal ou d’une simple restauration. Pour proposer cette fonction il… Lire la suite »

Invité
Redchou
3 février 2011 19:40

Apple ne change rien du tout, il ne font qu’appliquer les règles. Une comparison simple serait deux librairies concurrentes situés l’une en face de l’autre (une Apple, une Sony) Apple ne va pas autorisé Sony à vendre des livres dans sa boutique ! (style « vas-y met ton présentoir la Mr Sony, en plein milieu de mon store.. repasse ce soir pour relevé les compteur, et moi je ne prendrai rien sur les ventes, ne t’inquiète pas.. ») Apple n’interdit pas pour autant que des clients de la librairie Sony viennent dans sa librairie avec des livres déjà acheté chez Sony. Si… Lire la suite »

Invité

[…] de Sony Reader Store), …Utiliser son iPhone comme support de stockage enGénération NTApple change les règles de l'App Store et bloque l'application …Presse-citron (Blog)eBooks: Apple rejette l'app Sony, une déclaration de […]

Invité

[…] Apple change les règles de l’App Store et bloque l’application eBooks de Sony Posted by FirW4ll21 On février – 3 – 2011 […]

Invité

[…] Et ce sera bientôt le seul moyen offert aux éditeurs : la pomme toute pourrie compte en effet faire le ménage en virant tous les vers de terre qui contournent son système de payement.  Elle a déjà commencé, en bloquant les récalcitrants comme Sony. […]

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
BUS IDF

BUS IDF facilite le transport en commun sur les réseaux Veolia Transport Ile-de-France équipés de SAEIV grâce : * aux...

Fermer