Apple confirme l’arrivée d’Apple Pay en France

Durant la Keynote d’Apple, nous avons pu en apprendre davantage sur le lancement du service de paiement sans contact de la firme de Cupertino en France. Bonne nouvelle pour les mobinautes où les entreprises qui attendent impatiemment son arrivée, c’est pour bientôt…

Bientôt l'Apple Pay en France

Apple a l’ambition très forte de faire de son système Apple Pay, un moyen de paiement alternatif très ancré dans notre pays. Pour l’instant, il est présent uniquement en Angleterre et évidemment aux États-Unis, mais ce point devrait changer sous peu, puisque Apple a annoncé durant la Keynote une arrivée en France et en Suisse d’ici « quelques mois ».

Apple Pay arrive en France

Les français pourront donc réaliser des transactions le plus simplement du monde avec Apple Pay, un système qui génère un code unique pour valider l’opération entre le vendeur et l’acheteur et dont aucune information n’est conservée, afin de garantir une sécurité maximum.

Il semble qu’Apple Pay arrivera en juillet 2016, car les premières banques à diffuser ce nouveau moyen de paiement sans contact sont la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne et que dans un communiqué du groupe BPCE, il est justement évoqué cette date. Toujours par le biais d’un communiqué les deux banques ont expliqué : « Le paiement sans contact est déjà largement adopté par des millions de porteurs de carte Visa qui l’utilisent chaque jour dans tout le pays ; ils ont ainsi dépensé 2 milliards d’euros en un an avec leur carte Visa sans contact. L’ajout de la simplicité et de la praticité d’Apple Pay va permettre de propulser les paiements mobiles dans un usage quotidien ». Apple Pay sera donc accessible aux porteurs d’une carte Visa compatible pour les paiements sans contact.

Le groupe Carrefour a également communiqué de son côté et ce dernier proposera Apple Pay à ses clients Carrefour Banque via la carte PASS MasterCard compatible Apple Pay. Cela représente environ 2,5 millions de clients dans l’hexagone. Autre utilisation possible d’Apple Pay en France lors du lancement, le règlement de repas via le système de tickets restaurant, la société gérant ce mode de paiement a expliqué : « les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant pourront régler leur déjeuner avec Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch chez les restaurateurs et commerçants affiliés à Ticket Restaurant disposant d’un terminal de paiement (TPE) sans contact. »

Apple Pay sera compatible avec Orange Cash

Il semble que la grogne d’Orange il y a quelques mois, concernant l’absence de son application de paiement sans contact sur l’App Store, fasse partie du passé, puisque Apple Pay sera compatible avec Orange Cash. Un porte-parole de chez Orange a indiqué : « Orange confirme son engagement dans le paiement mobile en intégrant la plateforme de paiement mobile Apple Pay dans son application Orange Cash afin de permettre à ses clients iPhone de payer avec leur mobile, de façon simple et sécurisée, leurs achats de tous les jours ». Actuellement Orange Cash c’est déjà 200000 clients, il ne fait aucun doute en étant compatible avec Apple Pay, que ce chiffre grossira rapidement.

Le PDG d’Orange Stéphane Richard s’est réjoui de cette décision et a indiqué : « L’activation d’Apple Pay dans cette application, lancé en octobre 2015, va permettre à Orange de satisfaire de nombreux clients désireux d’utiliser la solution Orange Cash et qui jusqu’à présent ne pouvaient utiliser cette  solution de paiement mobile innovante et sécurisée ». Il semble que la démocratisation d’Apple Pay en France se fera rapidement et c’est d’ailleurs l’ambition de la firme de Cupertino qui a expliqué vouloir être présente dans « les supermarchés, les boutiques, les restaurants, les hôtels et de nombreux autres endroits que vous fréquentez tous les jours ».

Source

Source 2

Répondre

Lire les articles précédents :
iOS 10, macOS, Siri... voici ce qu'on a retenu de la conférence Apple
iOS 10, macOS, Siri… voici ce qu’on a retenu de la conférence Apple

Tim Cook a donné hier soir le coup d'envoi de la WWDC 2016 et le PDG d'Apple n'a pas été avare...

Fermer