Apple, de nouveaux modèles d’iPhones ?

Apple pourrait bien élargir sa gamme d’iPhones en proposant des modèles avec un grand écran et une version low-cost.

La gamme des iPhones pourrait s’étendre avec différents nouveaux modèles qu’Apple projetterait de lancer. Premièrement, il est fortement possible que le constructeur se décide à sortir des téléphones possédant des écrans 4.7 et 5.7 pouces. Cette rumeur provient de Reuters mais elle est appuyée par plusieurs sources. Si de tels appareils voient le jour, ce sera vraisemblablement au cours de l’année prochaine.

Ensuite, un modèle low-cost serait en discussion. Celui-ci coûterait la somme de 99$ mais rien n’indique si ce prix est celui d’un téléphone nu ou avec engagement. On peut penser au prix du téléphone nu car Apple vend déjà des iPhones 4S à 99$ avec un abonnement de deux ans. Ce téléphone low-cost devrait être équipé d’un boitier en plastique décliné en 6 couleurs différentes.

iPhones

Des bruits au sujet d’un appareil d’entrée de gamme construit par Apple avaient déjà été lancés par le Wall Street Journal en janvier mais rien de sérieux n’avait été envisagé depuis. Tim Cook avait également annoncé en avril qu’il n’envisageait pas de téléphone avec un écran plus large pour le moment à cause des compromis que cela imposait à la qualité de l’image et à la durée de vie de la batterie. La donne semble avoir bien changée depuis et les nouveaux iPhones semblent être en bonne voie pour atteindre le marché.

(source)

 


5 commentaires

  1. Apple qui se met à faire du samsung… J’y crois pas trop, Apple n’a aucun intérêt à se mettre sur le marché du low cost, c’est aller à contre sens de l’image de marque qu’ils ont eu tant de mal à mettre en place

  2. Grosse erreur si cela se confirme …
    Comme si Ferrari va vendre des voitures Low Cost ?
    Ne pas oublier que Apple génère plus de bénéfice même en vendant moins !
    Il faut qu’ils fassent attention d’après moi, du changement oui, mais pas en copiant android et windows et surtout pas en changeant d’image.
    On prend les produits Apple car ça le fait ! Ça fait le mec qui à de la réussite ! Qui aime ce qui est carré ! Propre! Simple ! Puissant !
    Il faut qu’ils gardent la même clientèle que d’essayer d’en changer.
    On comprendra plus tard pourquoi steve Jobs était vraiment un BOSS !

  3. Ce serait assez étonnant en termes de positionnement, Apple doit rester une marque haut de gamme capable de faire rêver les gens, attention à la destruction d’image de marque;.

  4. Le problème c’est que les jeunes que je vois en ville ont tous des Samsung car les parents réalise le prix d’achat des téléphones avec les nouvelles offres et ne sont pas prêt à mettre le prix d’un iPhone.
    De plus une fois habitué à Android, rien ne les pousse à penetrer l’éco système d’Apple.

    Comme l’internet n’est pas illimité dans beaucoup d’offres en suisse, les ados apprécient de mettre une carte SD pour y placer leur musique…..

    Donc si Apple ne veut pas continuer à perdre de future clients, il faut une solution pour les jeunes….Et Samsung à très bien su communiqué, du coup bien des adultes regarde aussi le prix et trouve que l’iPhone avec so écran timbre poste fait rikiki a coté d’un S4 ayant de belle couleur….

    Beaucoup reste chez Apple car ils ont investi dans les applications et ne veullent pas tout racheter sous Android, mais Apple se doit d’innover rapidement.

  5. Ces iPhone « low cost », même si je pense que c’est se tirer une balle dans le pied, seront plutôt « middle cost » et proviendront de productions chinoises. En sachant que ce produit cible un public très large, il ne contribuera malheureusement pas à l’emploi en France ou en Europe…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[Vidéo] Les Héros du Web : épisode #1 spécial «Internet des Objets»

L’internet des objets sonne le retour du « matériel ». Nous passons d’un monde où chacun est équipé de deux...

Fermer