Apple : Des applications et jeux rendus gratuits à l’occasion des 5 ans de l’App Store

Actuellement, des applications normalement payantes ont été rendues gratuites sur l’App Store par Apple. Cela est peut-être expliqué par le fait que l’App Store célèbrera son anniversaire le 11 Juillet.

Il s’agira du cinquième anniversaire de la boutique d’application d’Apple, qui a vu le jour  un an après l’iPhone et l’iOS (initialement iPhone OS). Depuis, l’iPhone et les autres terminaux mobiles d’Apple sont devenus des produits de référence dans le marché des Smartphones et Tablettes. Les terminaux sous iOS sont les plus utilisés, après ceux sous Android.

En ce moment, des applications payantes sont donc momentanément gratuites sur l’App Store. Celles-ci le resteront probablement jusqu’à la fin de la célébration de cet anniversaire, le 11 Juillet. Parmi les applis qui sont devenues gratuites il y a, par exemple :

  • Atlas du Monde, normalement vendue à plus de 4 euros
  • Day One, vendue à plus de 4 euros également
  • Infinity Blade II, normalement vendue à 0.89 euros
  • Traktor DJ, normalement à 17.99 euros pour l’iPad.

Si il y a une application que vous avez toujours voulu télécharger mais que vous ne voulez pas payer, c’est le moment où jamais pour checker sur l’App Store, si celle-ci ne vous est pas proposée gratuitement. De toute façon, vous pouvez toujours télécharger ces applications gratuites, pour en profiter, et les désinstaller si elles ne vous servent à rien.

Des catégories d'applications et de jeux de l'App Store

Apple : dans un marché impitoyable pour les 5 prochaines années

L’industrie du Smartphone est devenue un champ de bataille impitoyable entre les différents constructeurs. Afin de rester compétitif, la marque à la pomme devra rester innovant et proposer des fonctionnalités uniques. De plus, en matière d’OS, trois nouveaux venus sont en train de faire leurs entrées. Il s’agit de Tizen, Ubuntu et Firefox OS. Apple a déjà su s’adapter aux réalités du marché en annonçant un produit low cost, accessible aux Pays émergents.

Ces 5 ans en chiffres

Durant ces 5 ans d’existence, ce sont 50 milliards de téléchargements qui ont été effectués sur l’App Store. Actuellement, la boutique compte plus de 900 000 applis, dont 375 000 pour iPad. 575 millions de comptes Apple ont été créés.

(Source)


2 commentaires

  1. C’est une très bonne initiative de mettre ces applications en téléchargement gratuit!
    Je vais tout de suite télécharger Traktor DJ pour Ipad, c’est un logiciel pratique sur ordi et j’aimerais bien voir ce que ça donne sur Ipad! Je crois que cette nouvelle va faire beaucoup d’heureux!
    Merci pour l’info !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yahoo! : AltaVista n’existe plus

Yahoo! l'avait annoncé il y a quelques jours. La firme prévoyait depuis longtemps de débrancher AltaVista, qui fût l'un des...

Fermer