Apple dévoile son nouveau MacBook Pro avant l’heure

C’est ce soir qu’Apple doit présenter ses nouveaux ordinateurs mais le nouveau MacBook Pro se montre déjà… grâce à Apple.

apple-nouveau-macbook-pro-0

Apple crée l’événement ce soir avec une nouvelle conférence où les Macs seront à l’honneur. Un événement attendu que Presse-citron tâchera de vous faire vivre avec un résumé complet des annonces, on attend du nouveau concernant le MacBook Air et surtout du côté du MacBook Pro, l’ordinateur portable vedette de la marque.

De nombreuses rumeurs ont circulé autour du nouveau MacBook Pro ces derniers mois, parmi lesquelles l’arrivée d’une barre OLED et d’un bouton Touch ID. Deux nouveautés particulièrement intéressantes que l’on peut déjà vous confirmer avant même l’annonce officielle d’Apple qui aura lieu ce soir à partir de 19h.

La barre OLED est confirmée

En effet, le site MacRumors s’est procuré les premières images du nouveau portable Pro d’Apple et l’on peut y découvrir la fameuse barre tactile OLED qui devrait avoir pour mission de remplacer les touches de fonctions ainsi qu’un bouton Touch ID situé à droite de la barre et juste au-dessus de la touche « effacer ». Ce bouton devrait notamment servir à valider un paiement mais aussi permettre de déverrouiller son ordinateur.

apple-nouveau-macbook-pro

Côté design, on peut noter que l’écran possède des bordures plus fines et la présence de hauts-parleurs plus étroits sur le côté du clavier. Ce dernier a également évolué et Apple semble avoir décidé d’adopter le clavier « papillon » qu’on a déjà pu voir sur le MacBook, dernier ordinateur portable présenté par Apple. Il faudra attendre la keynote de ce soir pour en savoir plus et répondre aux questions concernant la connectique.

En effet, les dernières rumeurs évoquent l’arrivée de l’USB Type-C en lieu et place des ports USB 3.0, HDMI et SD. Une décision forte qui intervient quelques semaines après la suppression de la prise jack sur l’iPhone et Apple ne devrait pas échapper à une nouvelle polémique. Les MacBook Pro 2016 sont attendus avec quatre ports USB Type-C.

Apple laisse fuiter les images

Il ne fallait pas aller bien loin pour obtenir ces premières images puisqu’elles étaient tout simplement cachées dans la dernière mise à jour de son système d’exploitation (macOS Sierra 10.12.1). Un oubli ou une communication bien maîtrisée de la part d’Apple à quelques heures de sa keynote, chacun se fera son avis mais les nouveaux MacBook Pro font déjà parler d’eux.

(Source : MacRumors)

 


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
microsoft-paint-3d
Microsoft lève enfin le voile sur le MS Paint de la création 3D

La firme de Redmond présente une nouvelle version de Paint destinée à démocratiser le dessin en 3D.

Fermer