Apple devrait bientôt annoncer la fin des MacBook Pro 13″ non-retina

Selon Digitimes, le dernier MacBook Pro non équipé d’un écran Retina devrait bientôt tirer sa révérence !

L’information n’est encore qu’une rumeur mais tout porte à croire que Apple devrait bien annoncer la fin du MacBook Pro 13″ non-retina, un an après l’arrêt du « grand frère » au format 15 pouces. Apparu en 2012 sur les MacBook Pro, l’écran Retina se distingue par sa grande densité de pixels et s’est imposé comme un standard chez Apple puisqu’on retrouve ce type d’écran sur l’iPhone, l’iPad et plus récemment sur l’iPad Mini. Seuls les iMacs et MacBook Air ne proposent pas d’écran Retina, une situation qui pourrait (enfin?) changer en cette année 2014.

Outre ces deux familles de produits, un MacBook Pro résiste encore et toujours à l’envahisseur depuis un an à la tentation Retina. Dans sa version 13 pouces, le MacBook Pro est le seul à être encore disponible dans une version non-retina, une situation qui ne devrait plus durer que quelques mois.

macbook pro 13 Apple devrait bientôt annoncer la fin des MacBook Pro 13 non retina

En effet, selon une source basée à Taiwain et relayée par le site Digitimes, Apple devrait mettre fin à la production de ce MacBook Pro lors du second semestre 2014. Une décision qui demande encore confirmation mais qui ne serait pas surprenante puisque l’intérêt du MacBook Pro non-retina est de plus en plus limité et Apple nous a déjà habitué à ce genre de transition.

Avec seulement 100 euros d’écart entre la version 13″ non-retina et la version Retina qui se voit également dotée d’un SSD 128Go contre un disque dur 500 Go  à 5 400 tours/minutes pour son prédécesseur, il est aujourd’hui difficile de conseiller l’achat de ce modèle ancienne génération. On regrettera toutefois la possibilité de voir le MacBook Pro coûter directement 100 euros de plus, à moins que Apple n’en profite pour réorganiser ses prix.

Notons également, toujours selon Digitimes, la possibilité de voir les différents MacBook Pro 13″ et 15″ bénéficier de la mise à jour vers les nouveaux processeurs Broadwell.

(Source)

Un commentaire

  1. Quand on voit les déboires d’Eric avec son SSD et l’intérêt pour un graphiste/photographe, même amateur, d’avoir un gros disque sans avoir besoin de trimbaler un disque externe – et qu’on ne me parle pas d’airport pour la sauvegarde, l’avantage du portable c’est justement qu’il le soit, portable, donc qu’on puisse l’utiliser ailleurs qu’à son bureau, voire même oh sacrilège, dans des endroits sans internet – je me demande où est l’avantage de supprimer des ordinateurs avec disques durs…

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy S5 : des cadeaux en pagaille

Il semblerait que Samsung veuille mettre le paquet pour assurer les ventes du Galaxy S5. Des cadeaux offerts à l'achat...

Fermer