Apple devrait bientôt racheter votre vieux smartphone Android ou BlackBerry

Apple dispose d’un programme de reprise d’ancien matériel Apple pour l’achat d’un nouvel équipement, mais il devrait l’étendre à d’autres marques.

Apple pourrait racheter les vieux Android ou BlackBerry

Lancé en 2013, ce programme ne concernait que les produits de la marque à la pomme et proposait une reprise moyennant une ristourne sur l’achat d’un nouveau produit. Cela permettait aux fans du matériel Apple de s’équiper à moindre frais sur les nouveaux produits lancés par le constructeur. Ce programme devrait, selon le site d’information 9to5mac, s’étendre désormais à d’autres produits concurrents de la marque de Cupertino.

Une reprise de votre Android ou BlackBerry contre un bon d’achat

Ce plan de reprise inédit proposerait une reprise de smartphones équipés de systèmes non Apple comme Android, Windows Phone ou BlackBerry en échange d’un bon d’achat pour l’acquisition d’un iPhone ou d’un iPad. Pour le moment, ni la liste des produits concernés par la reprise, ni le montant des bons d’achat proposés ne sont encore définis. Seules les tablettes Apple et les iPhone seraient concernés par les bons d’achat.

Une stratégie pour relancer les ventes d’iPhone

Les ventes d’iPhone ont, il est vrai, particulièrement chuté ces derniers mois. La sortie prévue au mois d’avril du nouveau Samsung Galaxy S6, plus rapide et plus performant que le Smartphone phare de la marque à la pomme devrait précipiter cette tendance avant la sortie du prochain iPhone. Apple a donc décidé de contre-attaquer son concurrent direct sur les Smartphones haut de gamme, en proposant ce programme de rachat.

C’est sans doute aussi une stratégie visant à gagner de nouveaux clients pour la future montre connectée Apple Watch dont le succès commercial reste incertain, malgré un marketing et une communication assez agressifs. Les fans d’Apple étant des clients assez fidèles, cette nouvelle tactique d’Apple vise aussi à capter de nouveaux clients qui n’ont jamais succombé aux charmes de la marque à la pomme.


7 commentaires

  1. Eric

    Sentir le sapin ? Pour l’entreprise la plus riche du monde ? Euh je crois pas non 😉

  2. Pingback: Apple devrait bientôt racheter votre vieu...

  3. Du sapin ? Mais alors avec des incrustations de marqueterie dans des essences de bois précieux et des poignées en or…

  4. Pingback: Marketing News | Apple devrait bientôt racheter votre vieux smartphone Android ou BlackBerry

  5. Apple se porte et se portera toujours bien, la seule chose que Apple veut, c’est être le number one.
    Donc tous les moyens sont bons pour essayer de récupérer des nouveaux clients.

  6. Apple ou l’art de tirer parti des autres … il n’y a pas à dire ils sont très forts dans le marketing.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Man in the Machine: un documentaire qui casse l'image de Steve Jobs.
Steve Jobs : Man in the Machine, un documentaire qui casse l’image du fondateur d’Apple

Le dernier film d'Alex Gibney dresse un portrait plutôt sombre de celui qui reste comme un inventeur de génie et...

Fermer